Plein écran
Drôle de match pour Elise Mertens. © afp

Elise Mertens claque six jeux d'affilée et perd le match

Elise Mertens (WTA 17/N.6) a été éliminée au deuxième tour du tournoi WTA de Charleston, son premier joué sur terre battue cette saison, mercredi aux Etats-Unis.

La N.1 Belge s'est inclinée face à l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 82), qu'elle défiait pour la première fois sur le circuit, sur le score de 0-6, 6-0, 7-5 après 2 heures et 2 minutes de jeu.

Kanepi défiera la gagnante de la rencontre entre l'Américaine Danielle Collins (WTA 34) et l'Espagnole de 21 ans Aliona Bolsova Zadoinov (WTA 147) pour une place de quarts de finale sur la terre battue verte des courts de Caroline du Sud.

Mardi, Ysaline Bonaventure (WTA 123) a été sortie dès le premier tour, battue par l'Américaine de 25 ans Lauren Davis, 184e mondiale et issue des qualifications, sur le score de 6-4, 0-6, 6-2 et après 1h44 de jeu.

Ce tournoi américain, doté de 823.000 dollars, est le premier tournoi disputé sur terre battue cette saison par les deux joueuses belges.

  1. Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les demi-finales
    Play
    Masters

    Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les de­mi-finales

    Rafael Nadal (ATP 1) peut toujours espérer se qualifier pour les demi-finales du Masters. Vendredi, l’Espagnol a battu le Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) en trois sets et 2h52 de jeu, 6-7 (4), 6-4, 7-5, dans le cinquième match du groupe Andre Agassi sur le court de l’O2 Arena de Londres. Le sort de Nadal, toujours à la recherche de son premier sacre au Masters, dépendra de l’issue de la rencontre de vendredi soir entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Le Russe, désormais éliminé après le succès de Nadal, devra s’imposer pour permettre à l’Espagnol d’atteindre les demies.
  2. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.