Aryna Sabalenka et Elise Mertens, dimanche, à New York
Plein écran
Aryna Sabalenka et Elise Mertens, dimanche, à New York © AP

Elise Mertens écartée par son ancienne partenaire

Elise Mertens a été éliminée de l'US Open de tennis, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison, dimanche à New York. La numéro 1 belge, 16e mondiale et tête de série N.15 à Flushing Meadows, s'est en effet inclinée sans ménagement 6-4, 6-1, en 1h11 de jeu, face à son ancienne partenaire de double, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2e mondiale et tête de série N.2. 

  1. “Un rêve qui se réalise”: Ysaline Bonaventure intègre le top 100 pour la première fois de sa carrière

    “Un rêve qui se réalise”: Ysaline Bonaventu­re intègre le top 100 pour la première fois de sa carrière

    Si la hiérarchie n’a pas évolué au sommet d’un classement mondial toujours nettement dominé par Iga Swiatek et qu’Elise Mertens, 30e mondiale, reste la première Belge à la WTA, Ysaline Bonaventure est l’une des grandes gagnantes du nouveau ranking publié ce lundi: à 28 ans, la native de Rocourt grimpe à la 94e place mondiale et intègre le top 100 pour la toute première fois. Un aboutissement après “des années de travail, des sacrifices, des doutes...”
  2. Auger-Aliassime envoie Simon à la retraite: les émouvants adieux de “Gilou” à Paris-Bercy

    Au­ger-Aliassime envoie Simon à la retraite: les émouvants adieux de “Gilou” à Pa­ris-Ber­cy

    Pas de troisième miracle pour Gilles Simon à Bercy. Tombeur surprise d’Andy Murray et de Taylor Fritz lors des deux premiers tours, le Français n’a rien pu faire contre l’homme en forme du moment, Felix Auger-Aliassime, en huitièmes de finale de Masters 1000 de Paris jeudi après-midi (6-1, 6-3). Une défaite synonyme de fin de carrière pour Gilou. Un peu plus de quatre mois après Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros, le tennis français a chaleureusement salué un autre de ses illustres représentants, qui raccroche la raquette après plus de 15 ans au plus haut niveau.