Plein écran
© Photo News

Elise Mertens en quarts de finale du double dames

Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double dames, mardi aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, mardi à Wimbledon.

Avec sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka avc qui elle compsoe la 6e tête de série, la Limbourgeoise de 23 ans (5e joueuse mondiale en double) s'est montrée trop forte au troisième tour pour les soeurs taïwanaises Hao-Ching et Latisha Chang, têtes de série N.9. Elles se sont imposées 7-5 et 6-3 en 1h36.

En quarts de finale, Mertens et Sabalenka affronteront les Roumaines Irina-Camelia Begu et Monica Niculescu, 15es tête de série, ou la tête de série N.3 composée par la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova. 

Mertens, qui avait été éliminée au 3e tour du double dames l'an dernier, a été battue par Strycova lundi en huitième de finale du simple.

  1. Goffin sur son élimination: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace dans les moments importants”
    Open d'Australie

    Goffin sur son éliminati­on: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace"

    David Goffin n'a pas réussi à se hisser samedi à Melbourne en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Comme l'an dernier, le parcours du Liégeois s'est achevé au stade du troisième tour, cette fois sous les frappes lourdes du Russe Andrey Rublev, 16e mondial, l'homme en forme de ce début d'année 2020, vainqueur des tournois de Doha et d'Adélaide. Dans la 1573 Arena, le numéro 1 belge, 11e joueur du monde, s'est incliné 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 7-6 (7/4) après plus de 3 heures de jeu.