Elise Mertens et Hsieh Su-Wei en finale du double à Wimbledon
WimbledonElise Mertens et Hsieh Su-wei se sont qualifiées pour la finale du double dames à Wimbledon. La Belge et sa partenaire ont dominé la paire japonaise Ena Shibahara-Shuko Aoyama, en trois manches (6-4, 1-6, 6-3). Elise Mertens disputera à Londres la troisième finale majeure de sa carrière en double, après avoir remporté l’US Open 2019 et l’Open d’Australie 2021 en compagnie de son ancienne partenaire, Aryna Sabalenka.
La Belge, 8e mondiale en double, et la Taiwanaise, 5e mondiale en double, se sont imposées 6-4, 1-6, 6-3 après 1h43 face aux Japonaises Shuko Aoyama (WTA 13 en double) et Ena Shibahara (WTA 13 en double), têtes de série N.5.
Il aura suffi d’une balle de break dans le premier set, convertie par la paire belgo-taïwanaise, pour prendre les devants dans cette première demie du tableau. Mais Mertens et Hsieh ont baissé leur garde dans le 2e set, concédé sur le score de 1-6 après deux breaks.
Retrouvant leur efficacité au service, Mertens et Hsieh ont aligné trois jeux de rang pour mener 4-1 dans le set décisif. Continuant sur leur lancée, elles n’ont pas flanché en fin de partie. Performante et appliquée dans les points importants, la Limbourgeoise a malgré tout montré quelques signes de fébrilité au moment de conclure. Elle a dû écarter cinq balles de break avant de conclure la partie grâce à un ace, sur sa troisième balle de match. Elle disputera sa troisième finale d’un Majeur.
Elise Mertens a remporté deux tournois du Grand Chelem en double: l’US Open 2019 et l’Open d’Australie cette année, à chaque fois avec Aryna Sabalenka. La Biélorusse ayant décidé de privilégier sa carrière en simple, la numéro un belge s’est par la suite associée à Su-Wei Hsieh, avec qui elle a atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros cette année.
Hsieh est tenante du titre du double dames à Wimbledon. Elle s’était imposée sur le gazon londonien en 2019 en compagnie de la Tchèque Barbora Strycova. Hsieh et Strycova avaient éliminé Elise Mertens et Aryna Sabalenka en quarts de finale cette année-là. Le tournoi avait été annulé l’an dernier en raison de la pandémie de coronavirus. La Taiwanaise de 35 ans a remporté deux autres titres du Grand Chelem en double, en compagnie de la Chinoise Shuai Peng: Wimbledon en 2013 et Roland-Garros en 2014. En simple, Mertens a été battue au troisième tour par l’Américaine Madison Keys (WTA 27).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon
Ashleigh Barty et Karolina Pliskova se sont qualifiées pour la finale des Internationaux de Grande-Bretagne. En battant l'Allemande Angelique Kerber (N.25) en demi-finale jeudi à Wimbledon sur le gazon londonien, Ashleigh Barty rejoint le dernier stade de l'épreuve pour la première fois de sa carrière. Elle est aussi la première Australienne en finale à Londres depuis 1980 avec Evonne Goolagong Cawley qui l'avait d'ailleurs emporté face à l'Américaine Chris Evert Lloyd. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Wimbledon
Trois challengers sur la route de Djokovic, plus proche que jamais du record de Federer et Nadal
Rafael Nadal et Roger Federer sentent plus que jamais le souffle de Novak Djokovic dans leur dos. Codétenteurs du record masculin de titres en Grand-Chelem (20), l’Espagnol et le Suisse pourraient être rejoints par le Serbe dès dimanche. À moins d'une immense surprise en demi-finale ou en finale de Wimbledon? -
Coupe Davis: David Goffin et Zizou Bergs permettent à la Belgique de mener 0-2 contre la Corée du Sud
La Belgique mène 2-0 contre la Corée du Sud pour son match de qualification pour la phase de groupes de la Coupe Davis après la victoire en 1h17 et en deux sets 6-4; 6-2 de David Goffin (ATP 41) contre Seong Chan Hong (ATP 237) samedi à Séoul.
-
Tokyo 2020
Refroidi par le huis-clos, Nick Kyrgios renonce aux Jeux Olympiques
Le joueur de tennis star australien Nick Kyrgios a annoncé vendredi renoncer à sa participation aux Jeux Olympiques organisés à Tokyo fin du mois. Il justifie sa décision par le manque de motivation à jouer dans des courts privés de public et prévoit de prendre le temps de soigner une blessure aux abdominaux. -
De la douleur et des polémiques: le mystère de la cuisse de Djokovic
De la douleur et des polémiques: voilà ce qui sort de la cuisse gauche de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, où le Serbe a retrouvé un niveau stratosphérique en 8e de finale après avoir été à l'agonie durant deux tours. “Nole” n’a pas caché son agacement sur cette remise en cause de sa blessure. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout.