Elise Mertens fixe ses objectifs pour 2022: “Grimper au classement en simple en 2022"
"Je peux rentrer à la maison avec un bon sentiment". Elise Mertens a achevé de belle manière sa saison 2021 en se hissant en finale des WTA Finals en double à Guadalajara, au Mexique, avec à sa partenaire taiwanaise Su-Wei Hsieh, numéro 1 mondiale en double.
Le jour de ses 26 ans, la numéro 1 belge a dû toutefois laisser le titre aux Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 3) et Katerina Siniakova (WTA 2), championnes olympiques et têtes de série N.1, mais son parcours n'en reste pas moins remarquable.
Une année 2020 satisfaisante
"Je pense que je peux être satisfaite de mon année", a estimé Elise Mertens au moment de dresser le bilan. "C'est important de briller dans les Grands Chelems dans notre sport et sur ce plan, je ne peux pas me plaindre. J'ai bien joué à l'US Open en simple (elle a atteint les huitièmes de finale, battue par Aryna Sabalenka, ndlr) et j'ai gagné l'Open d'Australie et Wimbledon en double. Il y a bien sûr aussi eu des moments un peu plus difficiles. Et si je dois en retenir un, je dirais le fait d'avoir été moins performante en simple en cette fin de saison, même si je suis parvenue à me maintenir dans le Top 20".
“Les meilleurs résultats possibles en simple”
Elise Mertens va désormais pouvoir profiter de quelques jours de vacances, avant de se projeter vers l'année 2022, qui commencera déjà dans un mois et demi.
"L'objectif sera évidemment de signer les meilleurs résultats possibles et de grimper au classement en simple. En double, ce sera plus compliqué (elle est 4e mondiale, ndlr). L'accent sera donc essentiellement mis sur le simple. Et je vais faire le maximum".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
David Goffin se fait peur, mais avance à Aix-en-Provence
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
0/10: c’est fini pour Greet Minnen, dernière Belge en lice aux qualifications de Roland Garros
Greet Minnen (WTA 119/N.25) n’a pas réussi à intégrer le tableau final du simple dames des Internationaux de France de tennis. Minnen, 25 ans, s’est inclinée au 3e tour des qualifications face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 144), 23 ans, 6-3, 2-6, 6-4, jeudi. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes. -
Elise Mertens battue en finale du double du Masters WTA
Elise Mertens (WTA 4 en double), associée à la Taïwanaise Su-wei Hsieh (WTA 1), a été battue en finale du Masters de double, mercredi à Guadalajara au Mexique. La paire belgo-taiwainaise, tête de série N.3, s'est inclinée 3-6; 4-6 face aux Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 3) et Katerina Siniakova (WTA 2), championnes olympiques et têtes de série N.1, en finale des WTA Finals, épreuve de clôture de la saison qui rassemble les meilleures joueuses de l'année et qui est dotée de 5 millions de dollars. -
Plus de doubles, plus de gains: Elise Mertens, finaliste aux WTA Finals, a déjà récolté 8 millions d'euros en carrière
À minuit, Elise Mertens jouera aux côtés de Su-Wei Hsieh en double pour une première couronne aux WTA Finals à Guadalajara au Mexique. Ce titre le jour de son anniversaire lui apporterait non seulement du prestige, mais aussi quelque 159.000 euros de gains supplémentaires, en plus des presque 8 millions d’euros qu’elle a déjà récoltés en carrière à ce jour.
-
“Tout va bien” assure Djokovic à la veille de son retour à la compétition à Rome
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.