Au terme d'une  saison 2021 chargée
Plein écran
Au terme d'une saison 2021 chargée © AFP

Elise Mertens fixe ses objectifs pour 2022: “Grimper au classement en simple en 2022"

"Je peux rentrer à la maison avec un bon sentiment". Elise Mertens a achevé de belle manière sa saison 2021 en se hissant en finale des WTA Finals en double à Guadalajara, au Mexique, avec à sa partenaire taiwanaise  Su-Wei Hsieh, numéro 1 mondiale en double. 

  1. Elise Mertens battue en finale du double du Masters WTA

    Elise Mertens battue en finale du double du Masters WTA

    Elise Mertens (WTA 4 en double), associée à la Taïwanaise Su-wei Hsieh (WTA 1), a été battue en finale du Masters de double, mercredi à Guadalajara au Mexique. La paire belgo-taiwainaise, tête de série N.3, s'est inclinée 3-6; 4-6 face aux Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 3) et Katerina Siniakova (WTA 2), championnes olympiques et têtes de série N.1, en finale des WTA Finals, épreuve de clôture de la saison qui rassemble les meilleures joueuses de l'année et qui est dotée de 5 millions de dollars.
  2. Plus de doubles, plus de gains: Elise Mertens, finaliste aux WTA Finals, a déjà récolté 8 millions d'euros en carrière

    Plus de doubles, plus de gains: Elise Mertens, finaliste aux WTA Finals, a déjà récolté 8 millions d'euros en carrière

    À minuit, Elise Mertens jouera aux côtés de Su-Wei Hsieh en double pour une première couronne aux WTA Finals à Guadalajara au Mexique. Ce titre le jour de son anniversaire lui apporterait non seulement du prestige, mais aussi quelque 159.000 euros de gains supplémentaires, en plus des presque 8 millions d’euros qu’elle a déjà récoltés en carrière à ce jour.