Elise Mertens jouera Giorgi à Osaka

L'Italienne Camila Giorgi (WTA 54) sera l'adversaire d'Elise Mertens (WTA 24) en quarts de finale du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. Giorgi a dominé jeudi l'ancienne lauréate de l'US Open Sloane Stephens (WTA 14) 6-0, 6-3.

Mertens s'était jouée mercredi 6-3, 1-6, 6-2 de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 33). Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses. "C'est une fille qui frappe fort et si sa balle reste dans le terrain, elle peut faire du dégât. Mais le court est un peu plus lent, ce qui sera sans doute un avantage pour moi", avait déclaré après son match mercredi la N.1 belge, 23 ans, au sujet de l'Italienne de 27 ans.  Les quarts de finale du Toray Pan Pacific Open auront lieu vendredi.

Plein écran
© Photo News
  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.