Elise Mertens
Plein écran
Elise Mertens © BELGA

Elise Mertens passe le 1er tour en double dames à Roland-Garros

Elise Mertens, associée à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, a validé mercredi son billet pour le 2e tour du double dames des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros. La joueuse belge, 2e mondiale et double, et sa partenaire, 3e mondiale, ont écarté au 1er tour  les invitées françaises Elsa Jacquemot (WTA 803) et Elixane Lechemia (WTA 92) 6-2, 6-3 en 64 minutes.

  1. David Goffin forfait pour les JO de Tokyo: “Je devrais reprendre la raquette dans huit ou dix jours”

    David Goffin forfait pour les JO de Tokyo: “Je devrais reprendre la raquette dans huit ou dix jours”

    Insuffisamment rétabli de sa blessure à la cheville encourue à Halle en Allemagne mi-juin, David Goffin a annoncé qu'il devait faire l'impasse sur les Jeux Olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août). Le numéro 1 belge, 20e joueur du monde, 30 ans, fait contre mauvaise fortune bon coeur et regarde vers la suite de son programme qui passera par la tournée américaine. Il espère reprendre la raquette dans une dizaine de jours.
  2. 20 Grands Chelems et un pas dans l’histoire: Djokovic remporte Wimbledon et égale Federer et Nadal
    Wimbledon

    20 Grands Chelems et un pas dans l’histoire: Djokovic remporte Wimbledon et égale Federer et Nadal

    Nouveau triomphe londonien pour Novak Djokovic! Intouchable en finale de Wimbledon, le numéro 1 mondial a disposé de l’Italien Matteo Berrettini en quatre sets (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) et remporte son sixième sacre sur le gazon anglais. Il revient donc à hauteur de ses deux grands rivaux, Rafael Nadal et Roger Federer, avec 20 titres en Grand Chelem. Jusqu’à quand? Déjà lauréat de l’Open d’Australie et de Roland-Garros cette année, le Serbe pourrait faire coup double à l’US Open en septembre: devenir le premier homme à remporter les quatre tournois majeurs la même année et devenir le seul détenteur du record masculin de titres en Grand Chelem.
  3. Elise Mertens et sa partenaire Su-Wei Hsieh sacrées en double à Wimbledon après un incroyable come-back
    Mise à jour

    Elise Mertens et sa partenaire Su-Wei Hsieh sacrées en double à Wimbledon après un incroyable come-back

    Elise Mertens a décroché son troisième sacre du Grand Chelem en double. Samedi aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, la Belge, associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, s’est imposée en finale sur le gazon de Wimbledon devant les Russes Veronika Kudermetova (WTA 24 en double) et Elena Vesnina (WTA 139) sur le score de 3-6, 7-5, 9-7 après 2h30 d’un match incroyable.