Elise Mertens.
Plein écran
Elise Mertens. © AFP

Elise Mertens qualifiée pour le Masters B pour la deuxième année consécutive

Elise Mertens (WTA 19) est qualifiée pour la deuxième année de suite pour le WTA Elite Trophy, le Masters B, qui aura lieu du 22 au 27 octobre à Zhuhai, en Chine, a annoncé la WTA mercredi.

Pour sa première participation au Masters B l'année dernière, la numéro 1 belge avait été éliminée en phases de poules. Depuis, Mertens a remporté le tournoi de Doha et atteint les quarts de finale de l'US Open. Elle a battu trois joueuses du top 10 depuis le début de l'année. 

L'Américiane Alison Riske (WTA 20) et la Croate Donna Vekic (WTA 21) sont aussi qualifiées pour le WTA Elite Trophy, qu'elles disputeront pour la première fois.

La Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 16), avec qui Elise Mertens a remporté le double à l'US Open, les Américaines Sofia Kenin (WTA 15) et Madison Keys (WTA 14) et la Croate Petra Martic (WTA 17) étaient déjà assurées de participer au Masters B. Vu les absences de Johanna Konta, Angelique Kerber et Marketa Vondrousova, il reste quatre places et une wild card disponibles.

Le WTA Elite Trophy rassemble douze joueuses, réparties en quatre groupes de trois, dont la gagnante sera qualifiée pour les demi-finales. L'Australienne Ashleigh Barty avait remporté le tournoi l'an dernier.

  1. Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Une décision relative à la tenue de l'US Open, et dans quelles conditions, doit être prise à la mi-juin ou fin juin, a expliqué Stacey Allaster, directrice exécutive de l'association américaine de tennis (USTA) à Associated Press samedi. Si la troisième levée du Grand Chelem de tennis de l'année pouvait avoir lieu, "toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a-t-elle précisé. "Mais nous n'avons encore pris aucune décision."
  2. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.