Double recul pour Elise Mertens ce lundi.
Plein écran
Double recul pour Elise Mertens ce lundi. © AP

Elise Mertens recule en simple et abandonne sa première place en double

Elise Mertens est passée de la 18e à la 20e place en simple dans le nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La N.1 belge a aussi reculé en double où elle a dû céder sa place de leader à sa partenaire habituelle la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la remplacer au 2e rang.

  1. WTA: Elise Mertens à nouveau au sommet de la hiérarchie mondiale en double

    WTA: Elise Mertens à nouveau au sommet de la hiérarchie mondiale en double

    L'Espagnole Paula Badosa, qui a remporté le tournoi d'Indian Wells, et la Tunisienne Ons Jabeur, demi-finaliste et première joueuse d'un pays arabe à intégrer le top 10 de la hiérarchie mondiale, ont fait un bond en avant dans le classement WTA publié lundi. Côté belge, Elise Mertens conserve sa 18e place mondiale et retrouve sa première place mondiale en double après son succès en Californie avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, 2e mondiale en double.
  2. Sinner domine Schwartzman et triomphe à Anvers sans perdre un set
    Mise à jour

    Sinner domine Schwartz­man et triomphe à Anvers sans perdre un set

    Jannik Sinner a remporté avec maestria l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers (dur/508.600 euros), sans perdre le moindre set. Dimanche sur le court de la Lotto Arena, l'Italien de 20 ans, 13e mondial et tête de série N.1 du rendez-vous anversois, a éclaboussé la finale de son talent. Sinner s'est imposé sur un double 6-2 contre l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14/N.2) après 1h15 de jeu seulement.