Elise Mertens rejoint le 3e tour à Melbourne
Elise Mertens s'est qualifiée pour le 3e tour de l'Open d'Australie de tennis jeudi en écartant de sa route la Roumaine Irina-Camelia Begu, 31 ans, 64e mondiale, jeudi à Melbourne. La numéro 1 belge (N.19), 26 ans, 26e mondiale, s'est imposée en 2 sets: 6-3, 6-2 et 1 heure 17 minutes de jeu.
Demi-finaliste en 2018, Elise Mertens affrontera au 3e tour la Chinoise Shuai Zhang (WTA 74) pour une place en 8es de finale. Zhang a vu son adversaire, la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 12/N.12), abandonner dans le deuxième set, jeudi. Zhang avait remporté le premier set 6-4 et menait 1-0 quand Rybakina a jeté l’éponge.
C'est la 5e participation de suite à l'Open d'Australie pour Elise Mertens qui reste sur deux accessions en 8es de finale en 2020 et 2019 en simple. C'est son 20e tournoi du Grand Chelem en carrière.
Un peu plus tard en double où elle est tenante du titre, Elise Mertens, 4e joueuse du monde en double, associée à la Russe Veronika Kudermetova (WTA 13 en double), entamera son tournoi face à une paire composée de la Russe Anna Blinkova et la Bélarusse Aliakasandra Sasnovich.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trop efficace, ce service atypique est désormais interdit au badminton: “Mon idée est géniale”
-
Roland-Garros 2023
Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
David Goffin n’a pas été épargné par le tirage de Roland-Garros, mais il aura l’occasion de prendre sa revanche: le Liégeois affrontera en effet le solide Polonais Hubert Hurkacz, qui l’avait éliminé au troisième tour l’an dernier. Le tirage a, en revanche, été plus clément avec les joueuses belges qui ont toutes évité les têtes de série et il a réservé une possible demi-finale de feu entre les deux grands favoris du tournoi: Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont été reversés dans la même partie de tableau. -
Des gagnantes privées de discours et une nouvelle polémique à l’Open de Madrid: “Triste et inacceptable”
Une semaine mouvementée. L’Open de Madrid a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, principalement en raison de polémiques à répétition. Après le “petit” gâteau réservé à Aryna Sabalenka et les courtes tenues exigées pour les ramasseuses de balles sur le court principal, c’est l’absence (forcée) de discours des gagnantes du double féminin qui suscite l’indignation. -
Les larmes Caroline Garcia après son élimination à Rome: “Ça devient un cauchemar”
La Française Caroline Garcia (4e mondiale) a été éliminée au 3e tour du tournoi WTA 1000 de Rome par la 100e mondiale, la Colombienne Camila Osorio, 6-4, 6-4, lors d’un match perturbé par la pluie. Déjà en larmes sur le court lors du dernier changement de côté, la joueuse française n’a pas pu retenir son émotion en conférence de presse et a reconnu qu’elle vivait très mal cette période compliquée. “Je me suis coulée toute seule. Je fais les efforts, mais ça ne marche pas”. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Djokovic sur sa relation avec Federer et Nadal: “Je n’ai jamais été proche de lui”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.