Elise Mertens.
Plein écran
Elise Mertens. © BELGA

Elise Mertens rejoint le 3e tour à Melbourne

Elise Mertens s'est qualifiée pour le 3e tour de l'Open d'Australie de tennis jeudi en écartant de sa route la Roumaine Irina-Camelia Begu, 31 ans, 64e mondiale, jeudi à Melbourne. La numéro 1 belge (N.19), 26 ans, 26e mondiale, s'est imposée en 2 sets: 6-3, 6-2 et 1 heure 17 minutes de jeu.

  1. Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
    Roland-Garros 2023

    Roland-Gar­ros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz

    David Goffin n’a pas été épargné par le tirage de Roland-Garros, mais il aura l’occasion de prendre sa revanche: le Liégeois affrontera en effet le solide Polonais Hubert Hurkacz, qui l’avait éliminé au troisième tour l’an dernier. Le tirage a, en revanche, été plus clément avec les joueuses belges qui ont toutes évité les têtes de série et il a réservé une possible demi-finale de feu entre les deux grands favoris du tournoi: Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont été reversés dans la même partie de tableau.
  2. Des gagnantes privées de discours et une nouvelle polémique à l’Open de Madrid: “Triste et inacceptable”

    Des gagnantes privées de discours et une nouvelle polémique à l’Open de Madrid: “Triste et inaccepta­ble”

    Une semaine mouvementée. L’Open de Madrid a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, principalement en raison de polémiques à répétition. Après le “petit” gâteau réservé à Aryna Sabalenka et les courtes tenues exigées pour les ramasseuses de balles sur le court principal, c’est l’absence (forcée) de discours des gagnantes du double féminin qui suscite l’indignation.
  3. Les larmes Caroline Garcia après son élimination à Rome: “Ça devient un cauchemar”

    Les larmes Caroline Garcia après son éliminati­on à Rome: “Ça devient un cauchemar”

    La Française Caroline Garcia (4e mondiale) a été éliminée au 3e tour du tournoi WTA 1000 de Rome par la 100e mondiale, la Colombienne Camila Osorio, 6-4, 6-4, lors d’un match perturbé par la pluie. Déjà en larmes sur le court lors du dernier changement de côté, la joueuse française n’a pas pu retenir son émotion en conférence de presse et a reconnu qu’elle vivait très mal cette période compliquée. “Je me suis coulée toute seule. Je fais les efforts, mais ça ne marche pas”.