Elise Mertens
Plein écran
Elise Mertens © BELGA

Elise Mertens rejoint le deuxième tour du simple à Ostrava

Elise Mertens (WTA 21) s'est qualifiée pour le deuxième tour du simple dames du tournoi de tennis WTA Premier d'Ostrava doté de 528.500 dollars. Sur le ciment de la cité tchèque, la N.1 belge de 24 ans n'a mis que 1h13 et deux sets (6-2 et 6-3) pour s'imposer au premier tour aux dépens de l'Américaine Amanda Anisimova (WTA 30), 19 ans, demi-finaliste l'année dernière à Roland Garros.

  1. Elise Mertens, en finale du dernier tournoi WTA de l’année à Linz: “Ce sera un moment spécial”

    Elise Mertens, en finale du dernier tournoi WTA de l’année à Linz: “Ce sera un moment spécial”

    Elise Mertens (WTA 21) a peut-être gardé le meilleur pour la fin cette semaine à Linz dans une année 2020 particulière mais fructueuse. Joueuse à avoir gagné le plus de matches en simple cette saison, la Limbourgeoise, 24 ans, s’est en effet qualifiée pour la finale de l’Upper Austria Ladies Linz, le dernier tournoi WTA de l’année, doté de 202.250 dollars. La n°1 belge, tête de série n°2 du tableau, a décroché sa 34e victoire de la saison en battant au terme d’une nouvelle grande bagarre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 33). Malgré 11 doubles fautes, elle s’est imposée 2-6, 6-1, 7-5 et rencontrera ce dimanche la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 11), sa partenaire de double, avec l’espoir de décrocher le sixième titre de sa carrière.
  2. Trois heures de combat et une place en finale: Dominic Thiem impressionne contre Novak Djokovic
    Masters

    Trois heures de combat et une place en finale: Dominic Thiem impression­ne contre Novak Djokovic

    Comme lors des quatre dernières éditions, le Masters de Londres accueillera un nouveau lauréat en 2020. Dominic Thiem a, en effet, dominé Novak Djokovic, dernier ancien vainqueur encore en lice, avec autorité, en demi-finale du Tournoi des Maîtres, samedi après-midi au terme d’un combat acharné qui aura duré près de trois heures (7-5, 6-7, 7-6). L’Autrichien disputera la finale, pour la seconde année consécutive, contre Daniil Medvedev ou Rafael Nadal.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    17:33
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    14:06