Plein écran
© Photo News

Elise Mertens rencontrera Serena Williams au 2e tour à Toronto

Elise Mertens (WTA 20) a rejoint le 2e tour de la Rogers Cup, le tournoi de tennis de Toronto, inscrit comme Premier au calendrier de la WTA dont la dotation s'élève à 2,83 millions de dollars, lundi au Canada. La N.1 belge a émergé en trois manches 3-6, 6-3, 6-1 face à la Biélorusses Aliaksandra Sasnovich (WTA 46). 

Au 2e tour, Mertens sera opposée à une certaine Serena Williams. L'Américaine de 37 ans, actuelle 10e mondiale, est 8e tête de série au Canada et à ce titre était dispensée de premier tour. 

Une première rencontre

Il s'agira d'un premier match entre la Belge et l'ancienne N.1 mondiale, lauréate de 72 tournois WTA, dont 23 en Grand Chelem, et finaliste du dernier tournoi de Wimbledon, son dernier tournoi avant le rendez-vous à Toronto.
Elise Mertens, 23 ans, défend beaucoup de points cette semaine. Elle avait atteint les quarts de finale (4e tour) l'an dernier au Canada.

  1. Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne
    Australian Open

    Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne

    L’attention s’est, surtout, concentrée sur l’ATP Cup et le sacre de la Serbie de Novak Djokovic en ce début d’année tennistique. Mais, loin de l’agitation générée par cette première édition de la ‘Coupe du monde du tennis’, un homme a flambé dans les tournois du début de saison: il faudra, à n’en pas douter, être attentif au parcours du jeune Andrey Rublev à Melbourne. Et David Goffin pourrait rapidement retrouver le Russe sur son chemin australien.