Elise Mertens.
Plein écran
Elise Mertens. © AFP

Elise Mertens se hisse au deuxième tour du tournoi WTA de Sydney en battant Fiona Ferro

Elise Mertens s'est hissée au deuxième tour du tournoi WTA de Sydney, joué sur surface dure et doté de 703.580 dollars, mardi en Australie. La Belge, 20e mondiale, a gagné en deux sets (6-2, 7-6), après une heure et 51 minutes de jeu contre la Française Fiona Ferro, 104e mondiale et issue des qualifications.

  1. Medvedev remporte le choc face à Kyrgios, Mertens au 3e tour, les Français brillent: le résumé de la 4e journée de l'Open d'Australie

    Medvedev remporte le choc face à Kyrgios, Mertens au 3e tour, les Français brillent: le résumé de la 4e journée de l'Open d'Austra­lie

    Journée explosive à l’Open d’Australie. Daniil Medvedev, 2e joueur mondial, a remporté le choc du 2e tour face à l’Australien Nick Kyrgios. Elise Mertens s’est tranquillement qualifiée pour le 3e tour. Les Français ont brillé avec un exploit d’Alizé Cornet qui a éliminé Garbine Muguruza, 3e mondiale, et une belle victoire en quatre sets de Benoît Paire face à Grigor Dimitrov.
  2. Un passage de l’autre côté du filet: le coup gagnant génial de Carreno Busta

    Un passage de l’autre côté du filet: le coup gagnant génial de Carreno Busta

    Pablo Carreno Busta (ATP 21/N.19) a dû batailler cinq sets pour vaincre, en 4 heures et 10 minutes, le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 62), 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 3-6, 6-4. Un point en particulier fait le tour des réseaux sociaux. Après un smash manqué et à l’effet rétro de son adversaire, l’Espagnol est passé de l’autre côté du filet pour conclure l’échange. Une conclusion spectaculaire qui affole la toile.