Elise Mertens
Plein écran
Elise Mertens © BELGA

Elise Mertens se qualifie pour les huitièmes de finale

Open d'AustralieElise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, samedi à Melbourne.

  1. Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstration et Sabalenka au rendez-vous des quarts à Roland-Garros

    Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstra­ti­on et Sabalenka au ren­dez-vous des quarts à Roland-Gar­ros

    Les premiers huitièmes de finale ont livré leur verdict à la Porte d’Auteuil. Il n’y a pas eu beaucoup de suspense chez les messieurs: Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas ont déroulé, Karen Khachanov a concédé un set, mais il a émergé. Et chez les dames, après l’élimination d’Elise Mertens contre Anastasia Pavlyuchenkova, ce sont Elina Svitolina, Karolina Muchova et Aryna Sabalenka qui ont validé leur ticket pour les quarts de finale.
  2. Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros

    Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Gar­ros

    C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.