Elise Mertens
Plein écran
Elise Mertens © Photo News

Elise Mertens vient à bout de Zvonareva: "Très contente de mon troisième set"

Elise Mertens (WTA 21) était fatiguée mais satisfaite, jeudi soir, après s'être qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA indoor de Linz. La Limbourgeoise, 24 ans, avait une nouvelle fois dû souquer ferme pour vaincre la Russe Vera Zvonareva (WTA 173), 36 ans, ex-n°2 mondiale, de retour après avoir donné naissance à une fille, Evelina en 2016. Elle s'est imposée 6-4, 5-7 et 6-2 après 2h32 et plus de 200 points disputés!

  1. Alexander Zverev en demi-finale de Roland-Garros pour la première fois

    Alexander Zverev en de­mi-finale de Roland-Gar­ros pour la première fois

    Alexander Zverev (N.6 mondial) s’est qualifié mardi pour sa première demi-finale de Roland-Garros en dominant nettement Alejandro Davidovich Fokina (46e) 6-4, 6-1, 6-1. L’Allemand de 24 ans, finaliste du dernier US Open, tentera de se qualifier pour la finale à Paris contre le vainqueur de l’autre quart du bas du tableau, qui oppose mardi soir le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5) au Russe Daniil Medvedev (N.2).
  2. Comment David Goffin peut-il sortir de sa spirale négative? “Son niveau est là, quelque part”

    Comment David Goffin peut-il sortir de sa spirale négative? “Son niveau est là, quelque part”

    Germain Gigounon s'est exprimé mardi, au lendemain de la défaite de David Goffin, (ATP 13) au premier tour à Roland-Garros contre le jeune Italien Lorenzo Musetti (ATP 76). Le Binchois, 32 ans, qui a pris en main la destinée du Liégeois fin de l'année dernière, s'est confié sur la période difficile que traverse son protégé - dix éliminations au premier ou deuxième tour depuis le début de l'année - et sur les solutions pour sortir de cette spirale négative.