Plein écran
© Photo News

En couple, elles jouent en double à Wimbledon: “Il doit bien y avoir des hommes gays par ici”

La Belge Alison Van Uytvanck, 25 ans, et 58e au classement WTA, joue en double à Wimbledon avec Greet Minnen, 21 ans. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elles sont en couple depuis plus de deux ans.

Alison avait fait un coming-out discret. En mars dernier, elle expliquait: “Je ne vois pas cette relation comme un tabou, elle me rend heureuse.” Elle expliquait alors leur intention d’emménager ensemble. “Personne n’a à se justifier d’être lesbienne ou homosexuel, ce n’est pas une maladie. Nous sommes très ouvertes au sujet de notre relation et mes parents sont très fiers de ça.”

Alison et Greet ont remporté le premier tour en double mercredi à Wimbledon. Elles en ont profité pour rappeler que la communauté LGBTQ était encore trop souvent “stigmatisée” dans le tennis, chez les hommes surtout. “Il doit bien y avoir des hommes gays par ici. On aimerait voir plus de gens se manifester pour dire C’est ok. Je pense que les gens seraient plus confiants, et ça rendrait le coming-out plus facile.”

Plein écran
© AFP
  1. Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les demi-finales
    Play
    Masters

    Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les de­mi-finales

    Rafael Nadal (ATP 1) peut toujours espérer se qualifier pour les demi-finales du Masters. Vendredi, l’Espagnol a battu le Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) en trois sets et 2h52 de jeu, 6-7 (4), 6-4, 7-5, dans le cinquième match du groupe Andre Agassi sur le court de l’O2 Arena de Londres. Le sort de Nadal, toujours à la recherche de son premier sacre au Masters, dépendra de l’issue de la rencontre de vendredi soir entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Le Russe, désormais éliminé après le succès de Nadal, devra s’imposer pour permettre à l’Espagnol d’atteindre les demies.
  2. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.