Plein écran
© Photo News

En couple, elles jouent en double à Wimbledon: “Il doit bien y avoir des hommes gays par ici”

La Belge Alison Van Uytvanck, 25 ans, et 58e au classement WTA, joue en double à Wimbledon avec Greet Minnen, 21 ans. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elles sont en couple depuis plus de deux ans.

Alison avait fait un coming-out discret. En mars dernier, elle expliquait: “Je ne vois pas cette relation comme un tabou, elle me rend heureuse.” Elle expliquait alors leur intention d’emménager ensemble. “Personne n’a à se justifier d’être lesbienne ou homosexuel, ce n’est pas une maladie. Nous sommes très ouvertes au sujet de notre relation et mes parents sont très fiers de ça.”

Alison et Greet ont remporté le premier tour en double mercredi à Wimbledon. Elles en ont profité pour rappeler que la communauté LGBTQ était encore trop souvent “stigmatisée” dans le tennis, chez les hommes surtout. “Il doit bien y avoir des hommes gays par ici. On aimerait voir plus de gens se manifester pour dire C’est ok. Je pense que les gens seraient plus confiants, et ça rendrait le coming-out plus facile.”

Plein écran
© AFP