Plein écran
© AFP

Entrée réussie pour Goffin à Cincinnati

David Goffin (ATP 19) s'est qualifié pour le 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati en battant l'Américain Taylor Fritz (ATP 25), qu'il rencontrait pour la première fois, en trois sets 6-4, 4-6, 6-4 mardi au 1er tour de ce tournoi de tennis sur surface dure au prize-money de 6.056.280 dollars. La rencontre a duré 2 heures et 25 minutes.

Le Liégeois, 16e tête de série dans l'Ohio, retrouvera au 2e tour l'Argentin Guido Pella (ATP 22), qui l'avait éliminé 6-4, 7-6 (7/4) au 1er tour du tournoi de Montréal la semaine dernière. Pella a pour sa part écarté au 1er tour le Norvégien Casper Ruud (ATP 54), issu des qualifications, en deux sets 7-5, 7-6 (7/4). 

Revanche contre Pella?

David Goffin a signé mardi la première victoire de sa saison estivale sur surface dure. Après son quart de finale à Wimbledon, le numéro 1 belge avait entamé sa tournée américaine au tournoi de Washington, où il avait été sorti par le Japonais Yoshihito Nishioka dès son entrée en lice au 2e tour. Il avait enchaîné avec Montréal, qu'il a quitté sur une défaite face à Pella.

Goffin, 28 ans, a maintenant l'occasion de prendre sa revanche face au joueur argentin de 29 ans, face auquel il s'est incliné pour la première fois en quatre duels la semaine dernière. 

  1. Djokovic souhaite la création d’une “Super Coupe”

    Djokovic souhaite la création d’une “Super Coupe”

    Novak Djokovic, qui a disputé son premier match de Coupe Davis nouvelle formule, mercredi à Madrid, quelques semaines avant de jouer la première édition de l'ATP Cup, souligne l'impossible coexistence de ces deux compétitions, appelant à la création d'une seule "Super Coupe" fin septembre. La date suggérée n'est pas anodine: elle correspond au créneau occupé par la Laver Cup, cette troisième compétition par équipes initiée en 2018 par Roger Federer mais qui n'est qu'une exhibition.
  2. Le forfait du double canadien: nouvelle polémique en Coupe Davis

    Le forfait du double canadien: nouvelle polémique en Coupe Davis

    Après le manque de public et d'ambiance, après les horaires tardifs des rencontres, une nouvelle polémique a assombri mercredi la première édition de la Coupe Davis nouvelle formule à Madrid: le forfait du double canadien, la veille face aux Etats-Unis, qui fausse l'équité de la compétition. En cas de défaite contre l'Australie ce mercredi, l'équipe belge pourrait être impactée par ce forfait en vue de l'obtention des tickets pour les quarts de finale réservés aux deux meilleurs deuxièmes.