APrès 2016, 2020; nouvelle déception olypique pour Jaouad Achab.
Plein écran
APrès 2016, 2020; nouvelle déception olypique pour Jaouad Achab. © BELGA

Espoirs envolés d’entrée: grosses déceptions pour Jaouad Achab et Elise Mertens

JO 2020Au même moment, deux espoirs belges de médailles se sont envolés à Tokyo. Elise Mertens a été éliminée dès le premier tour de son tournoi de simple en tennis et Jaouad Achab a connu le même sort en taekwendo. 

  1. Une quatrième place, des déceptions et des gymnastes au top: deuxième journée mitigée pour les Belges à Tokyo

    Une quatrième place, des déceptions et des gymnastes au top: deuxième journée mitigée pour les Belges à Tokyo

    Avec la médaille d’argent de Wout Van Aert, les débuts réussis de l’équipe nationale de basket 3x3 et la victoire convaincante des Red Lions en hockey, la première journée du Team Belgium avait été excellente. La deuxième journée fut moins réjouissante pour les sportifs belges aux Jeux Olympiques de Tokyo, mais l’équipe féminine de gymnastique a sérieusement embelli le bilan dans la soirée japonaise.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.