Plein écran
© photo_news

Fed Cup: après la défaite de Mertens, la Belgique éliminée par la France

Après sa défaite contre Alizé Cornet dans le deuxième match, Elise Mertens voulait se racheter contre la numéro une française Caroline Garcia. Elle n'aura pas réussi à exister dans ce match qu'elle a perdu en deux manches (6-2, 6-3).

La Belgique comptait sur Elise Mertens pour maintenir l'équipe en vie dans cette rencontre mais la numéro douze mondiale s'est inclinée face à la française Caroline Garcia en deux sets (6-2, 6-3). Elle avait déjà perdu son simple ce samedi face à Alizé Cornet (7-6, 6-2). 

Le match d'ouverture avait déjà permis à la France d'inscrire un premier point grâce au succès, en trois sets, de Caroline Garcia, 19e mondiale, sur Alison Van Uytvanck (WTA 50) au bout de plus de deux heures de match (2h05).

"Mon meilleur match de la saison"

"Je suis très fière et heureuse d'avoir pu, sur ce week-end et sur le terrain, apporter ce qu'il fallait à mon équipe. Je me suis, en plus, fait plaisir et j'ai pu profiter au maximum. Ce qui m'intéresse c'est le tennis et l'action, donc c'est parfait", a confié Caroline Garcia dominatrice face à Elise Mertens. 

"C'est mon meilleur match depuis le début de saison", a-t-elle estimé. "Elle (Elise Mertens, ndlr) est une joueuse très solide avec peu de points faibles. Elle a eu un match difficile contre Alizé (Cornet, ndlr) hier, mais c'est une battante qui ne montre rien, que ça se passe bien ou pas. J'ai joué un match de qualité, de haut niveau. Je voulais jouer mieux qu'hier (samedi) et c'est que j'ai fait. Ce qui donne un score assez large, mais c'était plus serré dans le jeu que ce que peu laisser croire le marquoir. C'était une belle ambiance. Il y avait pas mal de supporters français et le public belge a été très respectueux, donc oui, cela m'a bien plus de jouer dans cette atmosphère pour mon retour en Fed Cup".

Mertens à la recherche de son meilleur tennis
"Je me sentais pourtant assez fraîche, physiquement, mentalement aussi. Je me sentais assez libérée, mais je n'ai pas pu hausser mon niveau", a expliqué Elise Mertens, 21e mondiale, battue 6-2, 6-3 en 1 heure 17 minutes dimanche. 

"Le match était serré dans les échanges, comme hier. J'ai tout donné, hier comme aujourd'hui. C'était difficile. Garcia a bien joué, elle n'a donné aucun cadeau. Je n'ai pas pu faire de break, ça a été la différence. Je n'ai pas pu montrer mon meilleur tennis en commettant quelques fautes. J'ai essayé de rester agressive, mais il me manque peut-être encore un peu d'expérience. C'est sûr aussi qu'en ce début d'année, je suis encore à la recherche de mon meilleur tennis."

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.