AFP
Plein écran
© AFP

Federer concède un set face à Norrie mais
file en huitièmes de finale

wimbledonRoger Federer (8e) s'est qualifié samedi pour la 18e fois de sa carrière pour les huitièmes de finale de Wimbledon, en battant le Britannique Cameron Norrie (34e) 6-4, 6-4, 5-7, 6-4. Le Suisse, qui aura 40 ans en août, affrontera l’Italien Lorenzo Sonego (27e) lundi pour une place en quarts.

  1. Tsitsipas refait le coup du “toilet break” et essuie une bronca: “Je suis les règles”

    Tsitsipas refait le coup du “toilet break” et essuie une bronca: “Je suis les règles”

    Stefanos Tsitsipas, 3e mondial, s'est qualifié pour le 3e tour de l'US Open en battant 6-3, 6-4, 6-7 (5/7), 6-0 le Français Adrian Mannarino (44e), mais s'est fait huer par le public pour un long aller-retour au vestiaire, mercredi à New York. “Il faut peut-être changer les choses. C’est parfois un peu antisportif de sortir du court quand cela va mal”, a lancé l’adversaire du joueur grec en conférence de presse.
  2. “Quelque chose que je n’avais jamais ressenti”: les premiers mots de Djokovic après l'incroyable finale contre Medvedev

    “Quelque chose que je n’avais jamais ressenti”: les premiers mots de Djokovic après l'incroya­ble finale contre Medvedev

    La peine de Novak Djokovic, qui a échoué dans sa quête du Grand Chelem calendaire en étant battu en finale de l’US Open dimanche soir par le Russe Daniil Medvedev, a été quelque peu atténuée par le soutien du court Arthur Ashe. “C’est quelque chose dont je me souviendrai pour toujours”, a avoué le Serbe après sa défaite, partagé entre “tristesse” de n’avoir pu réaliser cet exploit majuscule, et sentiment “merveilleux” d’avoir gagné le cœur du public, autre quête longtemps inassouvie.