REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Federer écarte Cilic et continue sa route

Roger Federer s’est hissé au troisième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, jeudi. Le Suisse, N.8 mondial et tête de série N.8, s’est imposé en quatre sets 6-2, 2-6, 7-6(4), 6-2 en 2h35 contre le Croate Marin Cilic (ATP 47).

  1. Sensation à Roland-Garros: la N.1 mondiale Ashleigh Barty abandonne au 2e tour

    Sensation à Roland-Gar­ros: la N.1 mondiale Ashleigh Barty abandonne au 2e tour

    Ashleigh Barty quitte la Porte d’Auteuil sur abandon. L’Australienne, N1. mondiale et lauréate en 2019 à Paris, a abandonné dans le 2e set de son match du simple dames de Roland-Garros qu’elle disputait face à la Polonaise Magda Linette (WTA 45) jeudi matin sur la terre battue du Court Philippe-Chatrier. Souffrant apparemment du bas du dos, Barty, tête de série N.1, a quitté le court 48 minutes après y être montée, alors qu’elle avait perdu le 1er set 6-1 et que le score indiquait 2-2 dans la seconde manche.
  2. Elise Mertens et sa partenaire Su-Wei Hsieh sacrées en double à Wimbledon après un incroyable come-back
    Mise à jour

    Elise Mertens et sa partenaire Su-Wei Hsieh sacrées en double à Wimbledon après un incroyable come-back

    Elise Mertens a décroché son troisième sacre du Grand Chelem en double. Samedi aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, la Belge, associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, s’est imposée en finale sur le gazon de Wimbledon devant les Russes Veronika Kudermetova (WTA 24 en double) et Elena Vesnina (WTA 139) sur le score de 3-6, 7-5, 9-7 après 2h30 d’un match incroyable.