Plein écran
Kim Clijsters et Roger Federer ne se sont plus vus depuis plus de sept ans, mais le Suisse en est persuadé: la Limbourgeoise peut réussir son pari. © Photo News

Federer emballé par le comeback de Kim Clijsters: “L’âge? Ça n’a pas d’importance!”

Du haut de ses 38 ans et de ses performances de très haut niveau, Roger Federer sait, mieux que quiconque, que même à un âge avancé, on peut être brillant sur le circuit. Et il donne même un avantage à Kim Clijsters qui va tenter, à 36 ans, un improbable comeback: la fraîcheur. 

Alors qu’il s’apprête à tenter, à Melbourne, de remporter le 21e titre du Grand Chelem de sa carrière, Roger Federer a été questionné sur le sujet qui fait frémir le circuit depuis quelques semaines: le retour aux affaires de Kim Clijsters. 

“Ce sont la tête et les jambes qui comptent”

À 36 ans, l’ancienne numéro 1 mondiale peut-elle encore briller parmi les nouvelles étoiles du tennis féminin? “L’âge n’a pas d’importance”, répond Roger Federer. “Ce sont la tête et les jambes qui comptent”, ajoute-t-il.

S’il a longtemps côtoyé la Limbourgeoise, le Suisse admet que ça fait un petit temps qu’il ne l’a plus croisée: “Ça doit bien faire sept ans que je ne l’ai plus vue”, lâche le Maestro. “Mais je la connais bien et je sais de quoi elle est capable. Si elle décide de revenir, c’est parce qu’elle en a vraiment envie”, insiste le troisième meilleur joueur du monde. 

Roger Federer semble même persuadé: Kim Clijsters peut surprendre en 2020. “Il y a beaucoup de choses possible, surtout si elle commence sans attentes précises. Elle n’a pas joué pendant sept ans et elle aura donc une certaine fraîcheur, parce qu’elle ne s’est pas fatiguée à jouer 30 tournois par an au cours des dernières années, ce sera vraiment intéressant à suivre”, ponctue le Suisse, visiblement très emballé par le retour aux affaires de notre compatriote. 

Plein écran
L'atout de Kim Clijsters dans les prochains mois? "La fraîcheur", estime Roger Federer. © BELGA