Kim Clijsters et Roger Federer ne se sont plus vus depuis plus de sept ans, mais le Suisse en est persuadé: la Limbourgeoise peut réussir son pari.
Plein écran
Kim Clijsters et Roger Federer ne se sont plus vus depuis plus de sept ans, mais le Suisse en est persuadé: la Limbourgeoise peut réussir son pari. © Photo News

Federer emballé par le comeback de Kim Clijsters: “L’âge? Ça n’a pas d’importance!”

Du haut de ses 38 ans et de ses performances de très haut niveau, Roger Federer sait, mieux que quiconque, que même à un âge avancé, on peut être brillant sur le circuit. Et il donne même un avantage à Kim Clijsters qui va tenter, à 36 ans, un improbable comeback: la fraîcheur. 

  1. Zverev craque lors de la cérémonie en évoquant ses parents infectés par le Covid

    Zverev craque lors de la cérémonie en évoquant ses parents infectés par le Covid

    "J'ai eu beaucoup d'occasions": l'Allemand Alexander Zverev nourrissait de grands regrets d'avoir perdu la finale de l'US Open, dimanche, après avoir mené deux sets à zéro contre l'Autrichien Dominic Thiem et encore 5-3 dans le cinquième set. "Perdre une finale du Grand Chelem après avoir mené deux sets à zéro et fait le break dans le troisième, ce n'est pas facile", a commenté Alexander Zverev qui disputait là sa première finale dans un tournoi majeur.
  2. Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”
    Roland-Garros

    Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”

    Le protocole des tests mis en place par l’organisation du tournoi fait débat dans le monde de la petite balle jaune. Katarzyna Kawa en a fait les frais et elle est “en colère”. Testée positive à Paris, la Polonaise n’a pas pu participer aux qualifications. Mais de retour dans son pays, elle a été testée négative. “Deux tests négatifs en cinq jours”, insiste-t-elle sur Instagram.
  3. Kim Clijsters tempère les attentes: “Gagner un Grand Chelem? Ça me fait rire”
    Play

    Kim Clijsters tempère les attentes: “Gagner un Grand Chelem? Ça me fait rire”

    Quelques semaines avant de reprendre la compétition, Kim Clijsters a organisé une journée médiatique à son académie de tennis de Brée, dans son Limbourg natal. La Belge de 36 ans a profité de l’entraînement ouvert à la presse pour dévoiler son staff. Elle a également tempéré les attentes autour de son come-back: “Quand j’entends les gens parler d’une victoire dans un Grand Chelem ou d’une place dans le Top 10, cela me fait rire”.