La famille Federer s'agrandira bientôt.
Plein écran
La famille Federer s'agrandira bientôt. © ap

Federer forfait à Madrid en raison de la maternité de son épouse

"J'ai décidé de me retirer de Madrid pour être avec ma femme Mirka pendant les quelques prochaines semaines excitantes pour notre famille", a fait savoir le joueur suisse de tennis Roger Federer, mardi sur sa page Facebook.

Son épouse Mirka Vavrinec doit donner naissance dans les prochains jours. Elle et Federer sont déjà les parents de jumelles âgées de 4 ans.

L'homme aux 17 victoires en Grand Chelem avait déjà fait savoir qu'il renoncerait à des tournois même du Grand Chelem afin d'être présent lors de cet heureux événement.

Federer, tête de série N.4, devait rencontrer le Français Gilles Simon au premier tour dans la capitale espagnole.

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.