Federer renoue avec la victoire en remportant Paris-Bercy
Le Suisse Roger Federer a remporté pour la première fois le tournoi de Paris-Bercy en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-1, 7-6 (7/3) en finale dimanche. Avec cette victoire, Federer devient le deuxième joueur de l'histoire après Andre Agassi à s'imposer à la fois à Roland-Garros et à l'autre bout de Paris.
Vainqueur à Bercy en 2008, Tsonga n'a rien pu faire pour l'en empêcher, dominé à la régulière par un Federer de retour au sommet. Ce succès marque la fin d'une disette d'un an sans titre majeur pour Federer depuis sa victoire dans le Masters de Londres en 2010 et où il s'annonce encore comme le principal favori à partir du 22 novembre.
Alors que Djokovic, Nadal et Murray se sont partagé les victoires dans les huit autres Masters 1000, Federer n'a remporté, lui, que deux tournois moins prestigieux, à Doha en janvier et chez lui à Bâle la semaine dernière.
A 30 ans, beaucoup l'annonçaient sur le déclin malgré quelques matches épiques, comme sa victoire sur Djokovic en demi-finale de Roland-Garros ou sa défaite contre le même Djokovic en demi-finale de l'US Open.
Mais le Suisse, redescendu au quatrième rang mondial, joue de nouveau un tennis prodigieux en cette fin de saison, proche de celui qu'il pratiquait lors de ses meilleurs années entre 2005 et 2009.
Invaincu depuis sa défaite contre Djokovic à l'US Open, Federer il a remporté face à Tsonga sa douzième victoire d'affilée, ne perdant qu'un set ces deux dernières semaines. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
"C'est une victoire spéciale"
-
Paris-Bercy: Federer, sans forcer, rejoint Berdych en demis
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Des soupçons de match truqué lors des qualifications de Roland-Garros
Un match du 1er tour des qualifications de Roland-Garros fait l'objet de "vérifications" après un signalement de paris sportifs anormalement élevés à l'étranger, faisant craindre une possible manipulation, a assuré jeudi une source proche du dossier confirmant une information de l'Equipe. -
Tsonga s'offre une finale contre Federer
Jo-Wilfried Tsonga a rejoint Roger Federer en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant l'Américain John Isner 3-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/3) après avoir défendu trois balles de match dans une ambiance de boîte de nuit samedi au POPB. -
Première finale parisienne pour Roger Federer
Roger Federer, tête de série N.3, s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour la finale du dernier Masters 1000 de la saison disputé à Paris-Bercy. Il a battu dans cette épreuve en salle sur surface dure le Tchèque Tomas Berdych (ATP 7/N.5) en deux sets: 6-4, 6-3. Le match a duré 1h20.