Plein écran
Roger Federer, dimanche, face à Lorenzo Sonego © REUTERS

Federer toujours aussi à l'aise pour son retour à Roland-Garros

Le Suisse Roger Federer, 3e mondial, s'est montré toujours aussi à l'aise sur la terre battue parisienne en écartant de sa route, en trois sets, l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 73) au premier tour des Internationaux de Roland-Garros dimanche.

Roger Federer, lauréat en 2009 et qui n'a plus joué à Roland-Garros depuis 2015, s'est imposé en trois manches -6-2, 6-4, 6-4- en à peine une heure et 41 minutes de jeu.

Au deuxième tour, Roger Federer (N.3), 37 ans, affrontera l'Allemand Oscar Otte (ATP 145), 25 ans, lucky-loser des qualifications.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.