Plein écran
© EPA

Fin à 4h du matin: le match USA-Italie dans l’histoire du tennis

Les États-Unis ont battu l'Italie 2-1 dans le dernier match du groupe F de la phase finale de la Coupe Davis, mercredi à Madrid. Dans le double décisif, Sam Querrey et Jack Sock se sont imposés contre Simone Bolelli et Fabio Fognini 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-4 alors qu'il était 4 heures du matin. C'est la deuxième fin de rencontre la plus tardive dans l'histoire du tennis.

L'Italie avait pourtant pris l'avantage grâce une victoire de Fognini (ATP 12) contre Reilly Opelka (ATP 36) en trois sets 6-4, 6-7 (4/7), 6-3. Mais les Américains sont revenus dans la partie grâce à Taylor Fritz (ATP 32), vainqueur de Matteo Berrettini après un nouveau combat en trois manches: 5-7, 7-6 (5), 6-2.

L'équipe de Mardy Fish termine donc deuxième derrière le Canada, déjà qualifié pour les quarts, alors que l'Italie, qui présentait pourtant deux joueurs du top mondial, est éliminée. Il faudra attendre l'issue des derniers matches de groupes jeudi pour savoir si les USA terminent parmi les deux meilleurs deuxièmes, qualifiés pour les quarts. 

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.