Carlos Alcaraz
Plein écran
Carlos Alcaraz © AFP

Fin du rêve à Rio pour le jeune Espagnol Alcaraz, 16 ans et plus précoce que Nadal

Carlos Alcaraz, l'Espagnol révélation du tournoi de tennis de Rio à seulement 16 ans, a vu son parcours s'arrêter en huitièmes de finale avec une défaite en trois sets, 6-4, 4-6, 6-4, contre l'Argentin Federico Coria.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Une finale à sens unique, un 14e Roland, un 22e Grand Chelem: phénoménal Rafael Nadal
    Roland-Garros

    Une finale à sens unique, un 14e Roland, un 22e Grand Chelem: phénoménal Rafael Nadal

    Un nouveau pas de géant dans l’histoire du tennis et du sport: Rafael Nadal récupère son titre, abandonné à Roland-Garros! Intransigeant, sûr de lui et même injouable durant la deuxième partie de la finale, le Taureau de Manacor n’a laissé aucune chance à Casper Ruud (6-3, 6-3, 6-0). Le Norvégien disputait sa première finale majeure, il n’a pas démérité, mais il n’avait pas les armes pour déstabiliser un Nadal déterminé. Rafa confirme son statut de maître incontesté de la terre battue en décrochant un 14e sacre Porte d’Auteuil et en profite pour creuser l’écart sur Djokovic et Federer en remportant un 22e tournoi du Grand Chelem, record amélioré. Une nouvelle quinzaine magique se referme pour le Majorquin à Paris.