Fin du rêve australien pour Alizé Cornet, Collins et Swiatek dans le dernier carré
L’Américaine Danielle Collins, 30e mondiale, a dominé la Française Alizé Cornet (61e) 7-5, 6-1, mercredi en quarts de finale de l’Open d’Australie dont elle retrouve le dernier carré qu’elle avait déjà atteint en 2019.
“C’est un sentiment incroyable, surtout après les problèmes de santé que j’ai connus”, a reconnu Collins en référence à l’endométriose dont elle a souffert l’an dernier et pour laquelle elle a subi une intervention chirurgicale. “Etre capable de revenir à ce niveau et de me battre comme je le fais en étant aussi forte physiquement, est une belle récompense”, a-t-elle ajouté.
“En particulier quand on joue contre des joueuses aussi fortes que celles que j’ai affrontées ce deux derniers matchs, de vraies compétitrices, de vraies grandes athlètes”, a-t-elle encore dit au sujet de Cornet et de la Belge Elise Mertens (26e) écartée en 8es de finale 4-6, 6-4, 6-4.
Swiatek également qualifiée
Après une première manche accrochée où la Française, rapidement breakée, a réussi à revenir à 5-5 avant de perdre une seconde fois sa mise en jeu et le set dans la foulée, la seconde partie de la rencontre a été à sens unique. L’Américaine a rapidement mené 5-0 et si Cornet a sauvé l’honneur en remportant une fois sa mise en jeu, Collins n’a pas manqué de boucler le match sur sa mise en jeu suivante après 1h28 de match. Cornet participait à 32 ans à son 63e Majeur et était parvenue pour la première fois à se hisser en quarts de finale, après avoir écarté notamment la N.3 mondiale Garbine Muguruza et l’ex-N.1 Simona Halep.
Collins affrontera en demi-finales la Polonaise Iga Swiatek, 9e joueuse mondiale, qui a éliminé difficilement l’Estonienne Kaia Kanepi (115e) 4-6, 7-6 (7/2), 6-3, mercredi. Vainqueur surprise à Roland-Garros en 2020, la Polonaise de 20 ans retrouve pour la première fois les demi-finales d’un autre tournoi du Grand Chelem. Il lui aura fallu 3h01 de match avant de rejoindre le dernier carré à Melbourne.
L’autre demi-finale opposera la N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty à l’Américaine Madison Keys (WTA 51).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Première sensation à Roland-Garros: Medvedev éliminé d’entrée par Seyboth Wild, 172e mondial
-
Roland-Garros
Le message de Lesia Tsurenko aux sportifs ukrainiens: “Nous devons battre les Russes et Bélarusses sur tous les terrains”
Avant Roland-Garros qui débute dimanche, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, 33 ans et 63e mondiale, a appelé ses compatriotes à “battre sur tous les terrains” sportifs leurs adversaires russes et bélarusses. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros
C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre. -
Mertens ouvrira la journée de dimanche sur le Chatrier pour une place en quarts face à Pavlyuchenkova
Elise Mertens (WTA 28) ouvrira la journée sur le Court Philippe-Chatrier dimanche, dans le cadre de son huitième de finale du tournoi de simple à Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de la saison. À partir de 11h00, elle foulera l’ocre parisien pour affronter la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 333).
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Roland-Garros
“J’ai une rupture partielle” ligamentaire: Gaël Monfils déclare forfait
Gaël Monfils, qui devait défier le N.6 mondial Holger Rune jeudi soir au deuxième tour de Roland-Garros, a annoncé qu’il était contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au poignet gauche mercredi soir. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.