Plein écran
Archive © AFP

Flipkens en finale à Houston

Kirsten Flipkens (WTA 94) s'est imposée en demi-finales du tournoi de tennis de Houston, épreuve des WTA 125K Series (dotation de 125.000 dollars) sur surface dure, samedi dans les installations de l'université de Rice au Texas. Troisième tête de série de l'épreuve, la Campinoise de 33 ans a dominé l'Américaine Irina Falconi en deux sets 6-4 et 7-5 et 1h18 de jeu.  

Après avoir éliminé, vendredi soir en quarts de finale, l'Américaine Catherine Mcnally (WTA 117/N.8) 7-5, 4-6 et 6-2 après 2h19 de jeu, Flipkens a donc poursuivi sa lancée. 

Contre Coco Vandeweghe en finale

Falconi, 29 ans, est revenue à la compétition en septembre après une année sabbatique en raison d'un épuisement psychique. Désormais 698e à la WTA, l'ancienne 63e mondiale avait sorti coup sur coup ses compatriotes Bethanie Mattek-Sands (WTA 398) 6-1, 6-3 et Taylor Townsend (WTA 84/N.2) 7-5, 6-1 pour jouer sa première demie en deux ans. 

Dans l'autre demi-finale, une autre revenante l'Américaine CoCo Vandeweghe (WTA 197, ex-N.9 et double demi-finaliste en Grand Chelem) a émergé face à la Suissesse Stefanie Voegele (WTA 118/N.7) 3-6, 6-4, 7-5 en un peu plus de 2 heures de jeu. Vandeweghe, qui n'a pas joué en simple entre septembre 2018 et juillet 2019, mène 2 à 1 dans ses duels face à la Belge.

L’US Open en vue

Flipkens, qui était retombée à la 120e place mondiale le 7 octobre, poursuit sa saison afin de tenter de retrouver un classement qui lui permette d'être directement intégrée au tableau final pour l'Open d'Australie en janvier.

  Après un quart de finale à la Kremlin Cup de Moscou en octobre, elle s'est inclinée en finale du tournoi ITF W60 de Toronto, il y a deux semaines, face à l'Américaine Francesca Di Lorenzo  Cette nouvelle finale dans ce WTA 125K, l'équivalent féminin des Challengers, devrait permettre à "Flipper" de gagner encore quelques places dans la hiérarchie surtout si elle parvient à s'imposer.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.