Plein écran
© epa

Flipkens face à la Slovène Jakupovic

Kirsten Flipkens (WTA 58) sera opposée à la Slovène Dalila Jakupovic (WTA 92) en 1/8e de finale (2e tour) du tournoi de tennis WTA International de Monterrey, mercredi au Mexique. La N.3 belge a gagné en début d'année à Hobart leur première rencontre (6-4, 7-5).

La Campinoise de 33 ans a éliminé lundi au premier tour de cette épreuve jouée sur dur et dotée de 250.000 dollars la jeune Serbe de 18 ans Olga Danilovic (WTA 120) 6-2 et 6-1.

Mardi, Jakupovic, 28 ans, a battu la Britannique Harriet Dart (WTA 136) 6-2, 6-3.

Finaliste de cette épreuve en 2016, Flipkens est la seule joueuse belge engagée au Mexique.

  1. Johan Van Herck: “L'ambition est d'atteindre au minimum les quarts de finale”
    Coupe Davis

    Johan Van Herck: “L'ambition est d'atteind­re au minimum les quarts de finale”

    La Belgique entamera ce lundi à Madrid la toute nouvelle formule de la finale de la Coupe Davis de tennis, qui réunit dix-huit nations en quête du prestigieux Saladier d'Argent. Versés dans le groupe D, David Goffin (ATP 11) et Cie feront leur entrée sur la surface dure de l'arène du Staduim 3 de la Caja Magica à 16h00 contre la Colombie des N.1 mondiaux en double, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, battus en demi-finales du Masters samedi à Londres.
  2. Flipkens s'offre son premier titre Challenger à Houston

    Flipkens s'offre son premier titre Challenger à Houston

    Kirsten Flipkens remporté dimanche le tournoi de tennis de Houston, inscrit au calendrier des WTA 125K Series, le 2e niveau des tournois derrière les épreuves de la WTA. Joué sur surface dure en plein dans les installations de l’université de Rice au Texas et doté de 125.000 dollars, il a permis à la Campinoise de 33 ans, 94e au classement WTA et 3e tête de série de l’épreuve, de s’imposer en finale. Elle a disposé de la revenante américaine CoCo Vandeweghe, ancienne N.9 mondiale et double demi-finaliste en Grand Chelem, aujourd’hui retombée au 197e rang mondial, en deux sets 7-6 (7/4) et 6-3. La rencontre a duré 1h40.