Elise Mertens et Kirsten Flipkens (archives).
Plein écran
Elise Mertens et Kirsten Flipkens (archives). © BELGA

Flipkens va défier Mertens à Eastbourne: “Sympa de jouer contre elle sur ma surface de prédilection”

Une Belge va en chasser une autre pour Kirsten Flipkens (WTA 257) au tournoi WTA 500 sur gazon d'Eastbourne, doté de 757.900 dollars. Victorieuse lundi au premier tour 6-2, 6-3 de Maryna Zanevska (WTA 68), la Campinoise, 36 ans, issue des qualifications, défiera en effet mardi Elise Mertens (WTA 30). La numéro 1 belge, 26 ans, était elle dispensée du premier tour en Grande-Bretagne en raison de son statut de tête de série N.13 du tableau.

  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré
    Wimbledon

    Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré

    Héroïque. Rafael Nadal, 4e mondial et vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de l’année, s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant au super tie break du cinquième set l’Américain Taylor Fritz (14e) 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 (10/4), en 4h21. Souffrant “au niveau des abdominaux”, l’Espagnol de 36 ans, double lauréat (2008 et 2010) sur le gazon londonien, n’y avait plus joué depuis son élimination en demi-finales par Roger Federer en 2019. Il affrontera l’Australien Nick Kyrgios (40e) pour tenter de jouer la sixième finale de sa carrière à Wimbledon.
  3. “Ma génération appelle cela un soutien-gorge”: la tenue de Mladenovic à Wimbledon n’est pas passée inaperçue

    “Ma génération appelle cela un sou­tien-gor­ge”: la tenue de Mladenovic à Wimbledon n’est pas passée inaperçue

    Crop-top/flop. La tenue arborée par Kristina Mladenovic pour terminer son match du premier tour de Wimbledon face à Angelique Kerber a suscité de nombreuses et diverses réactions. Si certains (et majoritaires) observateurs saluent le choix de la Française et pointent une avancée, d’autres regrettent le non-respect des traditions, fortement ancrées dans le tournoi londonien.
  4. L’immense ovation du public de Wimbledon pour Roger Federer: “J’espère pouvoir revenir une fois encore”

    L’immense ovation du public de Wimbledon pour Roger Federer: “J’espère pouvoir revenir une fois encore”

    “J’espère pouvoir revenir une fois encore” à Wimbledon, a déclaré dimanche Roger Federer, qui n’a plus joué en compétition depuis son élimination l’an dernier en quarts de finale du Grand Chelem londonien en raison de son genou blessé. Venu spécialement à l’occasion d’une cérémonie pour le 100e anniversaire du Centre Court, le Suisse de 40 ans a reçu une ovation impressionnante.