Gael Monfils
Plein écran
Gael Monfils © ANP

Gaël Monfils rejoint Felix Auger-Aliassime en finale à Rotterdam

La finale du tournoi ATP de Rotterdam opposera dimanche le Français Gaël Monfils, tenant du titre, au Canadien Felix Auger-Aliassime. Samedi, Monfils, tête de série N.3, s'est imposé 6-4, 7-6 (7/5) face au Serbe Filip Krajinovic (ATP 39) tandis que Felix Auger-Aliassime (ATP 21) a battu l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 30) 7-6 (7/2), 6-4 en demi-finales de cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 2.155.295 euros.

Gaël Monfils, 33 ans, pourrait remporter un second titre en une semaine, après son sacre à Montpellier dimanche dernier. Le Français est en quête d'un 10e titre ATP, à l'occasion de sa 31e finale.  Felix Auger-Aliassime, 19 ans, se retrouve quant à lui pour la première fois en finale d'un tournoi ATP.

Auger-Aliassime solide

Le Canadien Felix Auger-Aliassime (21e mondial) s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam en venant à bout de l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 30) 7-6 (7/2), 6-4, samedi. Felix Auger-Aliassime a sauvé deux balles de break à 5-5 dans le premier set avant de s’imposer dans le jeu décisif (7-2) grâce notamment à une meilleure première balle.

Sur l’ensemble de la première manche, le jeune espoir canadien a réussi 9 aces pour seulement 2 à son adversaire. Face au solide et expérimenté Pablo Carreno Busta (28 ans), réputé pour être un véritable mur, Auger-Aliassime a poursuivi sur sa lancée en breakant dès le 3e jeu de la 2e manche pour finir par s’imposer en deux sets.

  1. Kim Clijsters est restée aux États-Unis: “Je suis toujours aussi motivée”

    Kim Clijsters est restée aux États-Unis: “Je suis toujours aussi motivée”

    Kim Clijsters a réagi pour la première fois à la pandémie du coronavirus. Réduite au chômage technique comme tous les joueurs et joueuses de tennis, la Limbourgeoise, 36 ans, s'est exprimée par le biais de ses comptes Instagram et Twitter depuis les États-Unis. L'ancienne N.1 mondiale, qui devait y disputer les tournois WTA d'Indian Wells et de Charleston, a en effet décidé de rester de l'autre côté de l'Atlantique, dans sa maison du New Jersey, où elle a été rejointe par son mari Brian Lynch et sa fille aînée, Jada.