Plein écran
© BELGA

Goffin 13e, Murray fait un bond de 116 places

David Goffin, malgré sa défaite dès son entrée en lice au 2e tour de l'European Open d'Anvers jeudi dernier, a grimpé d'une position, pointant à la 13e place du classement ATP publié lundi matin.

Le Belge de 28 ans a profité de la défaite au 2e tour du Français Gaël Monfils, finaliste en 2018 dans la ville portuaire, pour le dépasser au ranking mondial. Dans le top 10, le Japonais Kei Nishikori, qui n'a pourtant pas disputé de tournoi la semaine dernière, a pris la 8e place au Russe Karen Khachanov, éliminé en quarts de finale à Moscou où il défendait son titre acquis en 2018.

Murray aux portes du top 100

Le top 5 reste inchangé avec, dans l'ordre, le Serbe Novak Djokovic, l'Espagnol Rafael Nadal, le Suisse Roger Federer, le Russe Daniil Medvedev et l'Autrichien Dominic Thiem.Andy Murray, vainqueur à Anvers de son premier titre sur le circuit depuis mars 2017 à Dubaï et deux opérations de la hanche, est revenu aux portes du top 100. L'Écossais, 32 ans, est passé de 243e à la 127e place mondiale. Quant au Suisse Stan Wawrinka, finaliste, il est désormais 17e (+1).

Respectivement vainqueurs à Moscou et à Stockholm, Andrey Rublev et Denis Shapovalov ont eux aussi progressé. Le Russe est 22e (+9), son meilleur classement, alors que le Canadien est 27e (+7).
Côté belge, Kimmer Coppejans reste 158e alors que Steve Darcis, qui a annoncé sa retraite pour janvier, est 181e (-2). Ruben Bemelmans est 205e (-4) et Arthur De Greef 257e (+3). Finaliste au tournoi ITF de Waco, Michael Geerts a grimpé à la 404e place (+43), son meilleur classement.

  1. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.