David Goffin s’est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros.
Plein écran
David Goffin s’est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros. © BELGA

Goffin convaincant, Medvedev et Tsitsipas avancent, la passe de 30 pour Swiatek: revivez la cinquième journée de Roland-Garros

David Goffin a battu l’Américain Frances Tiafoe au deuxième tour à Roland-Garros, jeudi sur le court Simonne-Mathieu. Le Belge, mené d’une manche, s’est imposé 3-6, 7-6 (1), 6-2, 6-4. De son côté, Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, a validé son ticket pour le 3e tour des Internationaux de France en s'imposant 6-3, 6-4, 6-3 contre le Serbe Laslo Djere. De son côté, Stefanos Tsitsipas a de nouveau été poussé dans un match à rallonge, le Grec s’imposant en plus de quatre heures et quatre sets 6-3, 7-6 (10/8), 6-7 (3/7), 7-6 (9/7) des griffes du qualifié tchèque Zdenek Kolar. Dans le tableau femmes, la N.1 mondiale, Iga Swiatek, ultra favorite au sacre, s’est imposée 6-0, 6-2 en 1h01 de jeu à peine contre l’Américaine Alison Riske.

  1. “Ma génération appelle cela un soutien-gorge”: la tenue de Mladenovic à Wimbledon n’est pas passée inaperçue

    “Ma génération appelle cela un sou­tien-gor­ge”: la tenue de Mladenovic à Wimbledon n’est pas passée inaperçue

    Crop-top/flop. La tenue arborée par Kristina Mladenovic pour terminer son match du premier tour de Wimbledon face à Angelique Kerber a suscité de nombreuses et diverses réactions. Si certains (et majoritaires) observateurs saluent le choix de la Française et pointent une avancée, d’autres regrettent le non-respect des traditions, fortement ancrées dans le tournoi londonien.