David Goffin s’est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros.
Plein écran
David Goffin s’est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros. © BELGA

Goffin convaincant, Medvedev et Tsitsipas avancent, la passe de 30 pour Swiatek: revivez la cinquième journée de Roland-Garros

David Goffin a battu l’Américain Frances Tiafoe au deuxième tour à Roland-Garros, jeudi sur le court Simonne-Mathieu. Le Belge, mené d’une manche, s’est imposé 3-6, 7-6 (1), 6-2, 6-4. De son côté, Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, a validé son ticket pour le 3e tour des Internationaux de France en s'imposant 6-3, 6-4, 6-3 contre le Serbe Laslo Djere. De son côté, Stefanos Tsitsipas a de nouveau été poussé dans un match à rallonge, le Grec s’imposant en plus de quatre heures et quatre sets 6-3, 7-6 (10/8), 6-7 (3/7), 7-6 (9/7) des griffes du qualifié tchèque Zdenek Kolar. Dans le tableau femmes, la N.1 mondiale, Iga Swiatek, ultra favorite au sacre, s’est imposée 6-0, 6-2 en 1h01 de jeu à peine contre l’Américaine Alison Riske.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Zverev et Alcaraz tremblent, Nadal et Djoko assurent: un mercredi très chaud à Roland-Garros

    Zverev et Alcaraz tremblent, Nadal et Djoko assurent: un mercredi très chaud à Roland-Gar­ros

    Nouvelle journée mémorable sur les courts de Roland-Garros. Entre les balles de match sauvées par Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, les victoires tranquilles de Rafael Nadal et Novak Djokovic, la confirmation de la révélation française Diane Parry ou encore l’exploit des Belges Gillé et Vliegen en double, la terre battue a vibré tout au long de la journée, confirmant la tendance du début de tournoi.