David Goffin
Plein écran
David Goffin © BELGA

Goffin espère être présent à Wimbledon: “Pas aussi grave qu'à Roland-Garros” en 2017

Quelles seront les conséquences de la blessure à la cheville droite pour David Goffin (ATP 13) à la suite de sa malencontreuse glissade sur le gazon du tournoi ATP 500 de Halle, lundi ? Telle est évidemment la question après l'abandon du Liégeois décidé après la perte du second set 5-7 contre le Français Corentin Moutet (ATP 94) alors qu'il avait gagné le premier 6-1. D'autant que Wimbledon, la troisième levée du Grand Chelem, commence déjà dans deux semaines.

  1. Djokovic éteint Kyrgios et s’offre un 7e Wimbledon et un 21e Grand Chelem
    Wimbledon

    Djokovic éteint Kyrgios et s’offre un 7e Wimbledon et un 21e Grand Chelem

    Novak Djokovic reste le patron à Wimbledon! Le Serbe a dominé Nick Kyrgios en quatre sets en finale et remporte son quatrième titre consécutif, le septième de sa carrière à Londres. Il réduit aussi l’écart par rapport à Rafael Nadal au sommet de l’histoire du tennis. L’Espagnol avait remporté son 22e titre en Grand Chelem à Roland-Garros, le Serbe s’offre un 21e sacre majeur sur le gazon du All-England Club.
  2. Blessé aux abdominaux, Rafael Nadal annonce son forfait pour la demi-finale contre Nick Kyrgios
    Wimbledon

    Blessé aux abdominaux, Rafael Nadal annonce son forfait pour la de­mi-finale contre Nick Kyrgios

    L’Espagnol Rafael Nadal, blessé aux abdominaux, vient de déclarer forfait avant sa demi-finale de Wimbledon prévue vendredi contre Nick Kyrgios. Vainqueur des deux premiers Majeurs de l’année (Open d’Australie et Roland-Garros), il souffre d’une déchirure abdominale de sept millimètres de longueur, rapportait jeudi le quotidien espagnol Marca. Il laisse ainsi Kyrgios accéder sans jouer à sa première finale en Grand Chelem. “J’ai une lésion aux abdominaux, cela n’a pas de sens de jouer. Je ne peux pas prendre le risque de rester blessé deux ou trois mois”.