afp
Plein écran
© afp

Goffin: "J'ai joué mon meilleur tennis"

David Goffin (ATP 14), s'est qualifié vendredi pour le dernier carré du tournoi ATP sur surface dure de Tokyo (1.368.605 dollars), en écartant le Portugais Joao Sousa (ATP 34). Après avoir dû batailler pendant trois sets (1-6, 7-5, 6-2) pour se défaire de son adversaire, il a admis au micro des journalistes de l'ATP qu'il était un peu endormi en début de partie.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. Nadal va être éjecté du top 100 pour la première fois depuis 20 ans

    Nadal va être éjecté du top 100 pour la première fois depuis 20 ans

    Lors d’une conférence de presse organisée jeudi dans son académie à Majorque, Rafael Nadal a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelques heures. L’Espagnol ne disputera pas Roland Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem prévu du 29 mai au 11 juin à Paris. Un véritable séisme pour le tournoi parisien et la planète tennis: le Majorquin, qui a remporté 14 fois la Coupe des Mousquetaires, n’avait jamais déclaré forfait depuis sa première participation en 2005. Conséquence majeure, le vainqueur sortant va se retrouver largement en dehors du top 100, une première depuis 20 ans.
  3. LIVE: il n’y a déjà plus de Français en simple à Roland-Garros, Fritz chambre le public

    LIVE: il n’y a déjà plus de Français en simple à Roland-Gar­ros, Fritz chambre le public

    Fin du deuxième tour ce jeudi à Roland-Garros, avec deux des grandes favorites du tournoi féminin au programme: la numéro 1 mondiale et tenante du titre Iga Swiatek et la lauréate du dernier Wimbledon, Elena Rybakina. Chez les messieurs, Casper Ruud et Jannik Sinner seront sur les courts. Tandis que Greet Minnen sera la seule Belge en lice ce jeudi: elle disputera son premier tour du double en compagnie d’Anna Bondar.