David Goffin.
Plein écran
David Goffin. © Photo News

Goffin ouvrira le bal face à Sinner sur le court Philippe Chatrier: “C'est l’un des tirages les plus difficiles”

Roland-GarrosDavid Goffin (ATP 12) sera le premier à fouler la terre battue du nouveau court Philippe Chatrier, doté d'un toit rétractable, cette année à Roland-Garros. Le Liégeois, 29 ans, a en effet reçu l'honneur d'ouvrir la 119e édition des Internationaux de France, ce dimanche à 11h, alors qu'il rencontrera au premier tour le jeune Italien Jannik Sinner (ATP 79), 19 ans, l'une des étoiles montantes du circuit ATP.

  1. Wawrinka-Murray, Cilic-Thiem, Goffin-Sinner: déjà de grosses affiches au 1er tour de Roland-Garros

    Wawrinka-Mur­ray, Ci­lic-Thiem, Gof­fin-Sin­ner: déjà de grosses affiches au 1er tour de Roland-Gar­ros

    Roland-Garros ne se conclura pas pour la troisième année d'affilée par une finale entre Rafael Nadal et Dominic Thiem : l'Espagnol et l'Autrichien ont un rendez-vous théorique en demi-finale de cette édition 2020 exceptionnellement reprogrammée à l'automne, selon le tirage au sort effectué jeudi. Avec notamment un Wawrinka-Murray alléchant, le 1er tour devrait réserver de gros combats.
  1. Nadal, qui brigue un treizième titre à Roland Garros: “Il fait 9 degrés. Ce sera un fameux défi de bien jouer ici”
    Interview

    Nadal, qui brigue un treizième titre à Roland Garros: “Il fait 9 degrés. Ce sera un fameux défi de bien jouer ici”

    Rafael Nadal (ATP 2) sera une nouvelle fois l’homme à battre à Roland Garros, qui commence ce dimanche. La programmation décalée et l’ambiance particulière qui règnera suite au Covid-19 n’y changeront rien. L’Espagnol, 34 ans, briguera ainsi un treizième titre (!) sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, son terrain de jeu favori depuis sa première victoire en 2005. Un nouveau triomphe lui permettrait en outre d’égaler le record des vingt titres en Grand Chelem détenu par son grand rival Roger Federer (ATP 4), le grand absent cette année côté masculin. Le Majorquin, tête de série n°2 du tableau, entamera sa campagne contre le Biélorusse Egor Gerasimov (ATP 83), 27 ans.
  2. “Tu ne peux pas demander aux joueurs de rester en quarantaine dans un hôtel pendant deux semaines”
    Tennis

    “Tu ne peux pas demander aux joueurs de rester en quarantai­ne dans un hôtel pendant deux semaines”

    Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, est confiant quant à la tenue en janvier 2021 du premier Grand Chelem de la saison, mais il plaide pour un assouplissement des règles de quarantaine. "Si un joueur doit rester en quarantaine et est bloqué dans un hôtel deux semaines avant le début de sa saison, cela n'arrivera pas", a expliqué Tiley à l'Australian Associated Press (AAP) jeudi.