Goffin sauve l'honneur pour la Belgique, Djoko absent
David Goffin (ATP 50) a battu, pour l'honneur, Boris Pashanski (ATP 174) 6-4, 2-6, 6-2 en 2h21, offrant le 1er point à la Belgique dans son match contre la Serbie, comptant pour le 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis, dimanche à Charleroi.
Pashanski a été aligné au lieu du N.1 mondial Novak Djokovic, absent du Spiroudome dimanche. Goffin remportait le 1er set en 54 minutes grâce à un break dans le 6e jeu. Le Liégeois connaissait une baisse régime dans le 2e set, où il était breaké d'entrée, qu'il perdait 6-2.
David Goffin fit appel au kiné avant le début de la 3e manche. Mené 0-2, le N.1 belge alignait six jeux d'affilée pour aller chercher la 1e victoire belge.
La Belgique a été éliminée samedi après la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0 et de se qualifier pour les quarts de finale. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial.
Le score était de 0-2 à l'issue de la 1e journée, vendredi, après les victoires de Viktor Troicki (ATP 39) sur David Goffin (ATP 39) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 et de Novak Djokvic (ATP 1) sur Olivier Rochus (ATP 127) 6-3, 6-2, 6-2.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bousculé pendant un set, Djokovic passe le premier tour à Rome
-
Van Herck: "Une des rencontres les plus frustrantes"
Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge, se disait frustré après l'élimination de la Belgique face à la Serbie au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis. Le verdict est tombé après le double, remporté 6-4, 6-4, 5-7, 6-4 par Nenad Zimonjic et Viktor Troicki face à Steve Darcis et Ruben Bemelmans samedi à Charleroi. -
Update
La Belgique éliminée de la Coupe Davis
La Belgique a été éliminée par la Serbie, à la suite de la défaite 6-4, 6-4, 5-7, 6-4 en 2h56 de Steve Darcis/Ruben Bemelmans face à Nenad Zimonjic/Viktor Troicki dans le double, 3e match de la rencontre Belgique-Serbie du 1er tour de la Coupe Davis de tennis, samedi au Spiroudome de Charleroi. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Darcis: "Il y avait moyen de faire mieux"
-
Un point épique et une remontada: David Goffin renverse Luca Nardi au premier tour à Rome
David Goffin a souffert au premier tour du Masters 1000 de Rome, mais il a fini par émerger contre l’Italien Luca Nardi. Auteur d’un point héroïque à 4-2 dans le deuxième set en faveur de son adversaire, le Liégeois a ensuite remporté neuf des onze derniers jeux pour s’imposer en trois manches (3-6, 6-4, 6-2) et gagner le droit d’affronter Alexander Zverev au deuxième tour. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.