Plein écran
© Photo News

Goffin: "Verdasco, c'est une opportunité, mais ce sera un match très dur"

David Goffin (ATP 23) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale à Wimbledon, ce lundi. Le Liégeois, 28 ans, qui a bénéficié de deux jours de repos après sa victoire épique contre le Russe Daniil Medvedev, retrouvera sur le Court N.3 l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 37), 35 ans.

"Passer le dimanche ici à Wimbledon, où c'est un peu un jour off, cela fait du bien", a-t-il expliqué aux médias belges à Londres. "Il y a une atmosphère géniale quand on arrive en deuxième semaine et j'espère pouvoir continuer, car c'est un chouette moment. Verdasco, c'est une opportunité. Mais ce sera un match très dur et il ne faut pas penser qu'il s'agit d'un match pour aller en quart. C'est un gaucher qui a un gros coup droit. Il a déjà bien joué ici. Il a atteint les quarts de finale et mené deux sets à zéro contre Murray si je me souviens bien."

Il s'agira de la septième confrontation entre David Goffin et Fernando Verdasco, le droitier de Liège et le gaucher de Madrid en étant à trois victoires partout. Fort de la confiance qui l'habite après avoir retrouvé des couleurs grâce notamment à une finale sur le gazon de Halle, le N.1 belge devrait toutefois pouvoir franchir cet écueil.
"Verdasco peut très bien jouer ici, car le gazon n'est pas encore trop rapide, par rapport au Queen's ou à Halle", a-t-il poursuivi. 

"Les rebonds sont parfaits et il sert très bien. C'est un autre tempérament que Medvedev. C'est aussi un guerrier. Il est revenu de deux sets à zéro contre Edmund (ndlr: au deuxième tour) et quand il est lancé, il sent l'énergie, il est capable de jouer un tennis de très haut niveau. Je vais essayer de ne pas me trouver dans cette situation-là et de bien gérer le match”.

Plein écran
© REUTERS

Le programme de lundi

Centre Court (à partir de 14h00)

Joao Sousa (Por) - Rafael Nadal (Esp/N.3)

Johanna Konta (G-B/N.19) - Petra Kvitova (Tch/N.6)

Matteo Berrettini (Ita/N.17) - Roger Federer (Sui/N.2)

Court 1 (à partir de 14h00)

Serena Williams (USA/N.11) - Carla Suarez Navarro (Esp/N.30)

Simona Halep (Rou/N.7) - Cori Gauff (USA)

Novak Djokovic (Ser/N.1) - Ugo Humbert (Fra)

Court 2 (à partir de midi)

Ashleigh Barty (Aus/N.1) - Alison Riske (USA)

Karolina Muchkova (Tch) - Karolina Pliskova (Tch/N.3)

Kei Nishikori (Jap/N.8) - Mikhail Kukushkin (Kaz)

Court 3 (à partir de midi)

Elina Svitolina (Ukr/N.8) - Petra Martic (Cro/N.24)

David Goffin (BEL/N.21) - Fernando Verdasco (Esp) 

Court 12 (à partir de midi)

Barbora Strycova (Tch) - Elise Mertens (BEL/N.21)

Sam Querrey (USA) - Tennys Sandgren (USA) 

  1. Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les demi-finales
    Play
    Masters

    Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les de­mi-finales

    Rafael Nadal (ATP 1) peut toujours espérer se qualifier pour les demi-finales du Masters. Vendredi, l’Espagnol a battu le Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) en trois sets et 2h52 de jeu, 6-7 (4), 6-4, 7-5, dans le cinquième match du groupe Andre Agassi sur le court de l’O2 Arena de Londres. Le sort de Nadal, toujours à la recherche de son premier sacre au Masters, dépendra de l’issue de la rencontre de vendredi soir entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Le Russe, désormais éliminé après le succès de Nadal, devra s’imposer pour permettre à l’Espagnol d’atteindre les demies.
  2. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.