Plein écran
Alison Van Uytvanck et Greet Minnen © BELGA

Greet Minnen échoue aux portes de Roland-Garros, Van Uytvanck vient la réconforter

Il y aura trois joueuses belges dans le tableau final du simple dames de Roland-Garros. Vendredi, Greet Minnen n'est pas parvenue à rejoindre Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens dans le tableau final de la deuxième levée du Grand Chelem de tennis. L'Anversoise de 21 ans, 150e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-2, 3-6, 6-3 en 1 heure et 55 minutes face à la Russe Sofya Zhuk (WTA 169) au 3e et dernier tour des qualifications sur la terre battue parisienne. 

Greet Minnen disputait les qualifications d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
Ysaline Bonaventure (WTA 115) et Yanina Wickmayer (WTA 154) avaient été sorties au 1er tour des qualifications.
Dans le tableau final, Elise Mertens (WTA 20), 20e tête de série, rencontrera la N.1 slovène Tamara Zidansek (WTA 68). 

Alison Van Uytvanck (WTA 55) débutera contre l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 72), tandis que Kirsten Flipkens (WTA 59), toujours à la recherche d'une victoire sur terre battue cette saison, a hérité de la championne olympique en titre la Portoricaine Monica Puig (WTA 61). 

Côté masculin, ils seront deux Belges dans le tableau final du simple messieurs. David Goffin (ATP 30/N.27) entamera ses Internationaux de France face au Lituanien Ricardas Berankis (ATP 72). Kimmer Coppejans (ATP 181) est quant à lui sorti des qualifications et ne connaît pas encore le nom de son adversaire au 1er tour.
Steve Darcis (ATP 244) a été battu au dernier tour des qualifications, Arthur De Greef (ATP 185) au deuxième et Ruben Bemelmans (ATP 164) au premier.

Plein écran
Greet Minnen © Photo News
  1. La Belgique ne peut plus espérer, fin de l'aventure en Coupe Davis

    La Belgique ne peut plus espérer, fin de l'aventure en Coupe Davis

    L'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 79) a battu le Chilien Nicolas Jarry (AT 77) en deux sets jeudi dans le dernier match du groupe C de la Coupe Davis. Ce résultat est synonyme d'élimination pour la Belgique, qui ne peut plus revendiquer une des deux places de meilleurs deuxièmes de groupe. Pour l'Allemagne, cette victoire - alors qu'il reste un simple et un double à jouer contre le Chili - est suffisante pour terminer première du groupe.
  2. Djokovic souhaite la création d’une “Super Coupe”

    Djokovic souhaite la création d’une “Super Coupe”

    Novak Djokovic, qui a disputé son premier match de Coupe Davis nouvelle formule, mercredi à Madrid, quelques semaines avant de jouer la première édition de l'ATP Cup, souligne l'impossible coexistence de ces deux compétitions, appelant à la création d'une seule "Super Coupe" fin septembre. La date suggérée n'est pas anodine: elle correspond au créneau occupé par la Laver Cup, cette troisième compétition par équipes initiée en 2018 par Roger Federer mais qui n'est qu'une exhibition.