Félix Auger-Aliassime.
Plein écran
Félix Auger-Aliassime. © EPA

Grosse surprise à Roland-Garros: Félix Auger-Aliassime prend déjà la porte

Félix Auger-Aliassime (ATP 22), tête de série N.19 des Internationaux de France, a été battu dès le premier tour lundi sur la terre battue de Roland-Garros. Le Canadien, qu'on présente comme un des futurs ténors du circuit, s'est incliné en trois sets devant le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 52) sur le score de 7-5, 6-3, 6-3 après 2h32 de jeu.

  1. Elise Mertens, en finale du dernier tournoi WTA de l’année à Linz: “Ce sera un moment spécial”

    Elise Mertens, en finale du dernier tournoi WTA de l’année à Linz: “Ce sera un moment spécial”

    Elise Mertens (WTA 21) a peut-être gardé le meilleur pour la fin cette semaine à Linz dans une année 2020 particulière mais fructueuse. Joueuse à avoir gagné le plus de matches en simple cette saison, la Limbourgeoise, 24 ans, s’est en effet qualifiée pour la finale de l’Upper Austria Ladies Linz, le dernier tournoi WTA de l’année, doté de 202.250 dollars. La n°1 belge, tête de série n°2 du tableau, a décroché sa 34e victoire de la saison en battant au terme d’une nouvelle grande bagarre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 33). Malgré 11 doubles fautes, elle s’est imposée 2-6, 6-1, 7-5 et rencontrera ce dimanche la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 11), sa partenaire de double, avec l’espoir de décrocher le sixième titre de sa carrière.
  2. Elise Mertens vient à bout de Zvonareva: "Très contente de mon troisième set"

    Elise Mertens vient à bout de Zvonareva: "Très contente de mon troisième set"

    Elise Mertens (WTA 21) était fatiguée mais satisfaite, jeudi soir, après s'être qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA indoor de Linz. La Limbourgeoise, 24 ans, avait une nouvelle fois dû souquer ferme pour vaincre la Russe Vera Zvonareva (WTA 173), 36 ans, ex-n°2 mondiale, de retour après avoir donné naissance à une fille, Evelina en 2016. Elle s'est imposée 6-4, 5-7 et 6-2 après 2h32 et plus de 200 points disputés!
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre