Gulbis pète complètement les plombs à Monte-Carlo
Opposé à l'Argentin Juan Monaco, Ernests Gulbis a complètement perdu son sang-froid au Masters 1000 de Monte-Carlo (6-0 3-6 6-3). Avertis à trois reprises par l'arbitre de chaise, le longiligne joueur letton a finalement écopé d'un jeu de pénalité au troisième set.
Mené 6-0 ,1-0, 30-0, il fracasse d'abord une raquette, ce qui lui vaut un premier avertissement. Ensuite, au début de la manche décisive, il "shoote" dans une balle qui termine en plein dans le public. Deuxième avertissement et point de pénalité!
Quelques instants plus tard, dans le même jeu, le joueur classé 56e à l'ATP explose littéralement. En revenant vers son banc, il détruit sa raquette sur la chaise d'arbitre. Résultat des courses: troisième avertissement et jeu de pénalité complet. "Que dois-je faire pour être disqualifié?", marmonne-t-il à l'officiel de la rencontre.
Gunter Bresnik, le coach du Letton, s'était confié dans USA Today récemment au sujet de son poulain, "indisciplinable" selon lui. Des propos qui prennent tout leur sens aujourd'hui.
"La première chose, c'est qu'il a dû retrouver l'envie. Ses frappes de balle étaient effrayantes... Quand il est venu me voir, il m'a expliqué qu'il ne savait plus comment frapper un coup droit au-dessus du filet. Il a tellement de son potentiel... C'est incroyable ce qu'il peut faire. Mais si vous essayez de le discipliner, vous avez perdu d'avance. Il a un énorme problème avec l'autorité", disait-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Video
Le plongeon spectaculaire du "nouveau Federer"
-
Djokovic passe dans la douleur face à Youzhny
Le N.1 mondial Novak Djokovic a souffert mercredi pour atteindre les huitièmes de finale du 5e Masters 1000 de la saison sur la terre battue de Monte-Carlo, une épreuve de l'ATP dotée de 2.646.495 euros. Il s'est rassuré quant à l'état de sa cheville droite, en battant le Russe Mikhail Youzhny (ATP 27) 4-6, 6-1, 6-4. -
wimbledon
Clash avec l’arbitre, demande de disqualification, point de pénalité, poignée de main glaciale: comment le match Kyrgios-Tsitsipas a tourné au pugilat
Stefanos Tsitsipas s'y attendait mais il est quand même tombé dans le piège de Nick Kyrgios qui a transformé le court N.1 du vénérable club de Wimbledon en arène de combats de coqs pour s'imposer samedi au 3e tour. "Il était frustré, mais le tennis est un sport de frustrations et quoi qu'il se passe sur le court, je l'aime", a assuré Kyrgios juste après avoir échangé une furtive poignée de main avec son adversaire battu 6-7 (2/7), 6-4, 6-3, 7-6 (9/7). -
Wimbledon: Elise Mertens se qualifie pour les demi-finales du double
Elise Mertens est toujours en course pour reconduire son titre sur le gazon de Wimbledon. Elle s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de double. La joueuse belge et sa partenaire Zhang Shuai ont dominé la paire composée d’Andreja Klepac et Alexa Guarachi en deux manches (6-3, 6-2).
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Wimbledon
Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré
Héroïque. Rafael Nadal, 4e mondial et vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de l’année, s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant au super tie break du cinquième set l’Américain Taylor Fritz (14e) 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 (10/4), en 4h21. Souffrant “au niveau des abdominaux”, l’Espagnol de 36 ans, double lauréat (2008 et 2010) sur le gazon londonien, n’y avait plus joué depuis son élimination en demi-finales par Roger Federer en 2019. Il affrontera l’Australien Nick Kyrgios (40e) pour tenter de jouer la sixième finale de sa carrière à Wimbledon.