Il buvait, se droguait, était déprimé et pensait au suicide: Kyrgios se confie sur la “période la plus sombre de sa vie”
Nick Kyrgios a révélé sur son compte Instagram avoir eu des pensées suicidaires il y a quelques années. Le tennisman australien de 26 ans a également souffert de solitude, de dépression et a consommé des quantités excessives d’alcool et de drogues.
“C’était moi il y a trois ans à l’Open d’Australie. La plupart des gens pensaient que je me porte bien mentalement ou que je profitais de la vie, mais c’était l’une des périodes les plus sombres de ma vie”, a écrit l’Australien, accompagnant son message d’une photo de lui lors de l’Open d’Australie dans son pays.
“Si vous regardez bien, vous pouvez voir sur mon bras droit les blessures que je me suis infligées. J’avais des pensées suicidaires et je luttais littéralement pour sortir du lit, sans parler de jouer pour des millions de personnes. J’étais seul, déprimé, négatif, abusant d’alcool, de drogues, repoussant ma famille et mes amis. C’était l’une des périodes les plus sombres de ma vie”, a-t-il ajouté.
“Je suis là, contactez-moi”
Kyrgios appelle les personnes ayant des pensées similaires à s’exprimer. “Je sais que la vie quotidienne peut sembler extrêmement épuisante, parfois impossible. Je comprends que vous ayez l’impression que si vous vous ouvrez, cela peut vous faire vous sentir faible ou effrayé. Je vous le dis: c’est bon, vous n’êtes pas le seul. J’ai également connu ces moments où il semblait que ces sentiments positifs ne reviendraient jamais. N’ayez pas l’impression que vous êtes seul ou que vous ne pouvez en parler à personne. Je suis là, contactez-moi.”
Kyrgios a désormais retrouvé le goût de la vie. “Je suis fier de dire que je me suis complètement transformé et que j’ai une vision complètement différente de tout, je ne prends pas un instant pour acquis. Je veux que vous puissiez atteindre votre plein potentiel et sourire. La vie est belle.”
Au début de sa carrière, Kyrgios a été qualifié de “mauvais garçon” sur le circuit. Il s’est régulièrement disputé ouvertement sur le terrain avec ses adversaires et a également été sanctionné à plusieurs reprises pour mauvaise conduite. Il est actuellement classé 137e au niveau mondial. Le mois dernier, il a remporté à la surprise générale le tournoi de double de l’Open d’Australie avec son compatriote et ami d’enfance Thanasi Kokkinakis.
Toute personne ayant des questions sur le suicide peut appeler le numéro gratuit 1813 ou se rendre sur www.zelfmoord1813.be.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Disqualifiée en double dames, sacrée en double mixte: la belle histoire de Miyu Kato à Roland-Garros
-
Fin de parcours: renversée par Pavlyuchenkova, Elise Mertens ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros
Elise Mertens ne disputera pas le premier quart de finale de sa carrière à Roland-Garros. Après sa démonstration face à Jessica Pegula, la Belge avait pourtant bien débuté son duel face à Anastasia Pavlyuchenkova en remportant le premier set, et en étant un temps en bonne posture dans le second. Mais la Russe a ensuite renversé la vapeur (3-6, 7-6, 6-3). Le tournant du match? Le tie-break de la deuxième manche perdue par la Limbourgeoise, qui a donné des ailes à son adversaire. -
Imperturbable malgré quelques frayeurs, Djokovic s'en sort face à Davidovich Fokina
Double lauréat de l’épreuve (en 2016 et 2021) et en course pour un 23e titre en Grand Chelem, Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis, vendredi en fin d’après-midi sur le central de Roland-Garros. Le Serbe de 36 ans, désormais 3e mondial, a éliminé Alejandro Davidovich Fokina (ATP 34/N.29) en trois sets disputés comme le démontrent les 3 heures et 36 minutes de jeu et le score: 7-6 (7/4), 7-6 (7/5), 6-2. -
L’exploit de Sander Gillé et Joran Vliegen: les Belges se qualifient pour la finale du double à Roland-Garros
Un exploit XXL et un grand moment à venir pour le tennis belge sur la terre battue de Roland-Garros! Sander Gillé et Joran Vliegen ont dominé Matwé Middelkoop et Andreas Mies en demi-finale du double de Roland-Garros, ils disputeront leur première finale commune en Grand Chelem, contre Ivan Dodig et Austin Krajicek. -
Nadal a subi une arthroscopie à la hanche et entame une “convalescence de cinq mois”
L’arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche “s’est bien passée” et “la période de convalescence normale est estimée à cinq mois”, a appris l’AFP samedi auprès de l’entourage du joueur espagnol.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.