Indian Wells: Novak Djokovic s’est inscrit, mais sera-t-il de la partie dans le désert californien?
Novak Djokovic a été inscrit au tirage au sort du tournoi ATP/WTA d'Indian Wells de mardi, mais il n'est pas clair s'il y participera, faute d'être vacciné contre le Covid-19, ont déclaré les organisateurs.
Une brève déclaration des organisateurs du tournoi a indiqué que les responsables étaient en contact avec l'équipe de Djokovic pour déterminer s'il jouerait en Californie ou même serait autorisé à entrer aux États-Unis faute de vaccination."Novak Djokovic est sur la liste des inscrits au tournoi et est donc placé dans le tirage au sort aujourd'hui", ont déclaré les chefs du tournoi. "Nous sommes actuellement en communication avec son équipe; cependant, il n'a pas été déterminé s'il participera à l'événement en obtenant l'approbation des CDC, principale agence de santé publique aux Etats-Unis, pour entrer dans le pays."
Djokovic est cinq fois champion à Indian Wells, où les organisateurs ont déclaré qu'une preuve de vaccination sera requise pour l'entrée des spectateurs. En vertu des réglementations du gouvernement américain, tous les voyageurs citoyens non américains entrant aux États-Unis doivent être vaccinés contre le Covid-19.
Djokovic s'était présenté, non-vacciné, début janvier à Melbourne pour y glaner un 21e titre de Grand Chelem, ce qui aurait constitué le record absolu devant Rafael Nadal et Roger Federer. Il avait finalement été expulsé d'Australie, épilogue d'une longue saga autour de son statut vaccinal, après avoir échoué à convaincre la justice de ce pays d'accepter son recours contre l'annulation de son visa par le gouvernement.
Alors que le statut de Djokovic reste en suspens, le tirage au sort de mardi a soulevé la possibilité d'une nouvelle confrontation entre le nouveau numéro un mondial Daniil Medvedev et Rafael Nadal, 21 fois champion en Grand Chelem. Le Russe et l’Espagnol sont dans la même moitié de tableau et pourraient se retrouver, pour la troisième fois de l’année, en demi-finale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bonne nouvelle pour Novak Djokovic: le Serbe devrait pouvoir participer à Roland-Garros malgré son absence de vaccin
-
Peu de changements au sommet de l'ATP, David Goffin quitte le top 70
La semaine dernière consacrée à la Coupe Davis a provoqué peu de changements au sommet du classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Mais il n'en a pas été de même pour les Belges qui ont tous reculé. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Norrie smashe sur le mollet de Djokovic... qui n'a pas du tout apprécié
Moment de tension sur le Court Central du Foro Italico de Rome où Novak Djokovic a adressé un regard noir à Cameron Norrie après un smash du Britannique qui avait terminé sa course sur son mollet. Un incident qui n’a pas déconcentré le Serbe, facilement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 italien. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Un sursis, mais pas de suspension ferme: Zverev s’en sort bien après son coup de sang à Acapulco
Alexander Zverev s'en sort bien: le N.3 mondial, exclu du tournoi d'Acapulco pour avoir frappé à plusieurs reprises la chaise de l'arbitre avec sa raquette lors d'un match de double, a écopé de deux mois de suspension avec sursis par l'ATP, mardi. -
Roland-Garros 2023
Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
David Goffin n’a pas été épargné par le tirage de Roland-Garros, mais il aura l’occasion de prendre sa revanche: le Liégeois affrontera en effet le solide Polonais Hubert Hurkacz, qui l’avait éliminé au troisième tour l’an dernier. Le tirage a, en revanche, été plus clément avec les joueuses belges qui ont toutes évité les têtes de série et il a réservé une possible demi-finale de feu entre les deux grands favoris du tournoi: Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont été reversés dans la même partie de tableau.