Plein écran
© BELGA

Issue des qualifications, Greet Minnen se hisse en quarts de finale de Rosmalen

Greet Minnen poursuit sa route au tournoi sur gazon de Rosmalen. L'Anversoise, 139e mondiale et issue des qualifications, s'est qualifiée pour les quarts de finale de épreuve WTA dotée de 250.000 dollars, mercredi aux Pays-Bas. Elle a battu au 2e tour la Russe Margarita Gasparyan (WTA 63) en deux sets 6-4, 6-4 et 1 heure 24 de jeu. 

Greet Minnen, qui dispute pour la première fois ce tournoi de préparation à Wimbledon, affrontera en quarts de finale soit la Russe Veronika Kudermetova (WTA 60) soit l'Australienne Destanee Aiava (WTA 214). Elle se retrouve pour la seconde fois de sa carrière en quarts de finale d'un tournoi WTA après le tournoi de Hobart en janvier.

Trois Belges encore en lice

Quelques minutes après Greet Minnen, c’est Kirsten Flipkens qui s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi sur gazon de Rosmalen. La Campinoise, 69e mondiale, s’est imposée en deux sets serrés 7-6 (10/8) et 7-5 face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 32), 4e tête de série, au 2e tour. La rencontre a duré 1 heure et 58 minutes. 

Alison Van Uytvanck (WTA 55), 9e tête de série, doit rencontrer au 2e tour la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 134), issue des qualfications. Ysaline Bonaventure (WTA 120) est pour sa part opposée à la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 52), qui a sorti Elise Mertens (WTA 21/N.3) au 1er tour. RKO/

  1. David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”
    Coupe Davis

    David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”

    David Goffin (ATP 11) a poussé un ouf de soulagement, lundi soir à Madrid, après avoir apporté le point de la victoire (2-0) à la Belgique dans sa rencontre face à la Colombie lors de la nouvelle phase finale de la Coupe Davis de tennis. Dans le Stadium 3 de la Caja Magica, le Liégeois, 28 ans, a dû batailler pendant deux heures pour se défaire de Daniel Elahi Galan (ATP 194), 23 ans, 3-6, 6-3 et 6-3.
  2. Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique
    Coupe Davis

    Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique

    Que ce fut compliqué ! Contre un jeune Colombien, Daniel Galan, classé 180 places derrière lui à l’ATP, David Goffin a bien failli boire le bouillon. Après la démonstration de Steve Darcis, on a assisté à un deuxième match beaucoup plus disputé entre la Colombie et la Belgique. Mais, malgré la résistance de son jeune adversaire, David Goffin a su serrer le jeu et trouver la faille pour faire plier Galan (3-6, 6-3, 6-3) et offrir à la Belgique son premier succès dans cette Coupe Davis new look, avant même le double.