Ivanovic remporte son premier tournoi de Tokyo
La Serbe Ana Ivanovic, 10e joueuse mondiale, a remporté pour la première fois le tournoi WTA de Tokyo en battant la récente finaliste de l'US Open la Danoise Caroline Wozniacki 6-2, 7-6 (7/2), 9e au classement WTA.
Partager par e-mail
Il a fallu 99 minutes à Ivanovic, 26 ans, pour battre Wozniacki (24 ans) et s'imposer dans ce duel d'ex-numéro une mondiale.
"C'était très physique. Il y a eu de nombreux longs échanges et je suis extrêmement heureuse d'avoir remporté le tournoi", a déclaré Ivanovic, qui avait écarté l'Allemande Angelique Kerber en demi-finale.
"J'ai tout fait pour monter souvent au filet et y finir les points", a ajouté la Serbe, qui a remporté à présent 23 tournois WTA, dont quatre cette année.
Sous un soleil de plomb, Ivanovic a dans le premier set pris trois fois le service de son adversaire (1er, 5e et 7e jeu) pour s'imposer facilement 6-2.
Lors de la seconde manche, Wozniacki, qui voulait effacer sa défaite d'il y a deux semaines en finale de l'US Open contre la numéro un mondiale Serena Williams, prenait le contrôle de la partie (3-1).
Mais Ivanovic recollait au score à 4-4 grâce à son jeu offensif pour finalement l'emporter facilement dans le tie-break (6-2).
"J'ai tout fait pour bien servir et retourner correctement, mais Ana a joué de manière très agressive", a commenté Wozniacki, qui s'était imposée en 2010 à Tokyo.
Wozniacki disputait sa 37e finale (pour 22 titres), mais n'a soulevé qu'un trophée en 2014, celui du modeste tournoi d'Istanbul.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Tu peux me laisser jouer?”: Medvedev se fâche sur son coach... qui quitte le stade
Daniil Medvedev a beau s’être durablement installé dans le top 5 mondial, le Russe reste capable de violentes sautes d'humeur. Son coach, Gilles Cervara, en a fait les frais la nuit dernière à Melbourne. Et le Français n’a pas hésité: il a pris ses affaires et quitté les tribunes de la Rod Laver Arena. Méthode payante: son poulain a fini par s’en sortir au terme d’un drôle de match. -
Open d'Australie
Novak Djokovic va un peu mieux et file en quarts de finale
Novak Djokovic est le dernier joueur à avoir rejoint les quarts de finale de l'Open d'Australie de tennis, dimanche à Melbourne. Il était largement passé minuit quand le N.1 mondial serbe, octuple lauréat de cette première levée du Grand Chelem dont il est double tenant du titre, a éliminé le Canadien Milos Raonic (ATP 14) en quatre manches : 7-6 (7/4), 4-6, 6-1 et 6-4 après 2h56 de jeu. -
Joachim Gérard en finale à Melbourne: “Je veux ce titre. Et plus que quiconque ici”
Pour sa troisième finale dans un tournoi majeur, Joachim Gérard va tenter mercredi à l'Open d'Australie de remporter enfin, à 32 ans, le premier titre du Grand Chelem de sa carrière en simple dans l'épreuve en fauteuil roulant. -
Toujours tracassé par son dos, Nadal renonce au tournoi de Rotterdam
Toujours tracassé par son dos, Rafael Nadal a déclaré forfait pour l’ ATP 500 de Rotterdam qui doit débuter lundi, ont annoncé les organisateurs néerlandais jeudi. -
Djokovic s’offre une 9e finale à Melbourne, le conte de fée Karatsev s’achève
Novak Djokovic (N.1), tenant du titre, s’est qualifié sans trembler pour la finale de l’Open d’Australie qu’il ambitionne de remporter une 9e fois (en neuf finales). Le Serbe, numéro 1 mondial, s’est joué dans sa demi-finale jeudi de la révélation russe du tournoi, Aslan Karatsev, 114e à l’ATP et issu des qualifications. Novak Djokovic, 33 ans, s’est imposé en trois sets - 6-3, 6-4 et 6-2 - face à Karatsev, 27 ans, en moins de deux heures de match (1h53).
-
Première finale de l’année pour Ruben Bemelmans à Cherbourg
Ruben Bemelmans (ATP 232) s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis Challenger de Cherbourg, joué sur dur et doté de 88.250 euros, samedi en Normandie. -
Mertens et Sabalenka s’adjugent le double à Melbourne et se hissent à la première place mondiale
Elise Mertens, associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, a remporté la finale du double à l’Open d’Australie, vendredi à Melbourne. La paire s’est imposée 6-2, 6-3 en contre les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova après 1h19 de jeu. C’est le deuxième titre en Grand Chelem pour Mertens et Sabalenka, qui deviennent premières mondiale de la spécialité. -
Flipkens sortie au premier tour par Cibulkova
Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis de Tokyo, Japon, épreuve WTA sur surface dure dotée de 1.000.000 de dollars, mardi.