“J’ai envie de rentrer chez moi”: Benoît Paire craque en plein match

Alors que sa tournée asiatique touche à sa fin, Benoît Paire a laissé exploser son ras-le-bol en plein match. Épuisé, le tennisman français va faire l’impasse sur le tournoi d’Anvers.

Ce n’est pas la première fois que Benoit Paire s’emporte sur un court. Ce nouveau dérapage va consolider sa réputation. Alors qu’il était sur le point de s’incliner face à Nikoloz Basilashvili, au deuxième tour à Shanghai mardi, le Français a exprimé son mal-être: “J’ai envie de rentrer chez moi, libérez-moi, j’en peux plus d’être ici. J’en peux plus”.

Et visiblement, le tennisman assume ses propos. Quelques minutes après sa défaite, il a tweeté:“Délivrance” avec des emojis laissant penser qu’il est heureux de cette défaite qui clôture sa tournée asiatique.

Paire va manquer Anvers

“Je suis très content de rentrer à la maison. Je suis fatigué, la saison a été très longue, je suis le joueur qui a le plus joué. L’Asie a toujours été compliquée pour moi. J’ai toujours eu du mal à dormir ici, je n’ai jamais gagné beaucoup de matchs. Pour moi, c’est positif parce que je rentre. C’est rare de perdre un match et d’être plus content que si j’avais gagné. Ce n’est pas un manque de respect ou quoi que ce soit. C’est juste que là je suis au bout”, a-t-il confié après le match dans des propos relayés par L'Équipe.

Benoît Paire, qui a “besoin de souffler”, va se retirer du tournoi d’Anvers pour recharger les batteries avant ses deux derniers tournois de la saison, à Bâle et à Paris.

Plein écran
Benoît Paire © Capture d'écran
  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.