Plein écran
© AFP

“J’espère que tu vas mourir du cancer”: les horribles messages reçus par Caroline Garcia

Mardi, Caroline Garcia a quitté le tournoi de Saint-Pétersbourg dès le premier tour, éliminée par sa compatriote Fiona Ferro. Un revers qui a frustré de nombreux parieurs et qui a valu à la Française une pluie d’insultes sur les réseaux sociaux. “C’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager”, commente la 46e joueuse mondiale en relayant quelques-uns des ignobles messages reçus.

Déception sur le court et violence sur les réseaux sociaux. Voilà à quoi sont confrontés de nombreux joueurs de tennis après une défaite. Caroline Garcia en a encore fait l'amère expérience cette semaine. Sortie du tournoi de Saint-Pétersbourg dès son entrée en lice, elle a trouvé un peu de soutien, mais surtout beaucoup d'insultes sur les réseaux sociaux. 

 “T’es archi nulle et tu me fais perdre mon argent”, “Arrête le tennis”, “Je n’ai jamais vu une looser aussi misérable que toi, tu es la honte du sport" , “J’espère que tu vas mourir d’un cancer”, peut-on notamment lire dans une story Instagram partagée par la Française de 26 ans. 

“Messages des parieurs, c’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager... Cela ne change pas ma vie ni mes objectifs”, assure-t-elle. 

  1. Clijsters-Muguruza programmé ce lundi à 16h: "Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile”
    Play

    Clijs­ters-Muguruza ce lundi à 16h: "Je suis une compétitri­ce, mais ce sera très difficile”

    Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L’ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).
  2. Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters s'est préparée de manière un peu insolite à l'entame du chapitre 3 de sa carrière au tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, qui défiera finalement l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au premier tour, a ainsi été invitée ce week-end par les organisateurs à échanger quelques balles à la plage de Jumeirah Al Naseem en compagnie de l'Américaine Sofia Kenin (WTA 7), lauréate de l'Australian Open.
  3. Gaël Monfils rejoint Felix Auger-Aliassime en finale à Rotterdam

    Gaël Monfils rejoint Felix Au­ger-Aliassime en finale à Rotterdam

    La finale du tournoi ATP de Rotterdam opposera dimanche le Français Gaël Monfils, tenant du titre, au Canadien Felix Auger-Aliassime. Samedi, Monfils, tête de série N.3, s'est imposé 6-4, 7-6 (7/5) face au Serbe Filip Krajinovic (ATP 39) tandis que Felix Auger-Aliassime (ATP 21) a battu l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 30) 7-6 (7/2), 6-4 en demi-finales de cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 2.155.295 euros.