Plein écran
© AFP

“J’espère que tu vas mourir du cancer”: les horribles messages reçus par Caroline Garcia

Mardi, Caroline Garcia a quitté le tournoi de Saint-Pétersbourg dès le premier tour, éliminée par sa compatriote Fiona Ferro. Un revers qui a frustré de nombreux parieurs et qui a valu à la Française une pluie d’insultes sur les réseaux sociaux. “C’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager”, commente la 46e joueuse mondiale en relayant quelques-uns des ignobles messages reçus.

Déception sur le court et violence sur les réseaux sociaux. Voilà à quoi sont confrontés de nombreux joueurs de tennis après une défaite. Caroline Garcia en a encore fait l'amère expérience cette semaine. Sortie du tournoi de Saint-Pétersbourg dès son entrée en lice, elle a trouvé un peu de soutien, mais surtout beaucoup d'insultes sur les réseaux sociaux. 

 “T’es archi nulle et tu me fais perdre mon argent”, “Arrête le tennis”, “Je n’ai jamais vu une looser aussi misérable que toi, tu es la honte du sport" , “J’espère que tu vas mourir d’un cancer”, peut-on notamment lire dans une story Instagram partagée par la Française de 26 ans. 

“Messages des parieurs, c’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager... Cela ne change pas ma vie ni mes objectifs”, assure-t-elle.