Plein écran
© ANP

Janko Tipsarevic va prendre sa retraire à 35 ans

Janko Tipsarevic dispute les derniers mois de sa carrière de tennisman professionnel. Le Serbe de 35 ans a annoncé mardi sur Instagram qu'il allait mettre un terme à sa carrière après la Coupe Davis prévue fin 2019.

"J'ai passé seize belles années. Après avoir beaucoup réfléchi sur ce qui était important dans ma vie et ce qui me rendait heureux, j'ai décidé d'arrêter le tennis professionnel", a écrit l'ancien N.8 mondial.

Le droitier de Belgrade participera la semaine prochaine à l'US Open et encore à quelques tournois ATP avant de prendre congé du circuit à l'issue de la Coupe Davis, dont la nouvelle mouture se disputera à Madrid du 18 au 24 novembre. "Je consacrerai les prochaines années à ma famille, mon académie de tennis et au coaching.”

Tipsarevic a remporté quatre tournois ATP, à Kuala Lumpur et Moscou en 2011 puis à Stuttgart et Chennai l'année suivante. C'est à Flushing Meadows, qu'il retrouvera pour la 14e fois dans quelques jours, qu'il a atteint son meilleur résultat en Grand Chelem, battu à deux reprises en quarts de finale (2011 et 2012).

Le Serbe, retombé à la 257e place, a également remporté la Coupe Davis en 2010.

  1. Clijsters-Muguruza programmé ce lundi à 16h: "Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile”
    Play

    Clijs­ters-Muguruza ce lundi à 16h: "Je suis une compétitri­ce, mais ce sera très difficile”

    Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L’ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).
  2. Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters s'est préparée de manière un peu insolite à l'entame du chapitre 3 de sa carrière au tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, qui défiera finalement l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au premier tour, a ainsi été invitée ce week-end par les organisateurs à échanger quelques balles à la plage de Jumeirah Al Naseem en compagnie de l'Américaine Sofia Kenin (WTA 7), lauréate de l'Australian Open.