Jauge de 50% pour le public à l'Open d'Australie
La capacité d'accueil du public à l'Open d'Australie de tennis sera limitée à 50% en raison d'une hausse du nombre de cas de Covid-19 et des hospitalisations dans la région de Melbourne, a annoncé jeudi le gouvernement de l'Etat de Victoria.
"Cette mise à jour des règles pour l'Open d'Australie signifie que le public, les joueurs et le personnel pourront s'attendre à un événement extrêmement sûr", a affirmé la ministre du Tourisme de l'Etat, Jaala Pulford, dans un communiqué.
Pour ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui débute lundi, le port du masque sera obligatoire pour les spectateurs, sauf pour manger et pour boire, et des règles de distanciation devront être respectées à l'intérieur.
L'an dernier, des règles similaires avaient été mises en place au départ. Mais un confinement de cinq jours décrété à Melbourne en raison d'un regain de l'épidémie avait contraint les organisateurs à faire jouer la plupart des matches à huis-clos. Finalement, de petits groupes de spectateurs avaient été admis dans le complexe sportif Melbourne Park.
Jeudi, l'État de Victoria enregistrait 953 patients atteints du Covid-19 hospitalisés, un nombre record, et plus de 220.000 cas de contamination en cours.
Djokovic dans l’attente
Sauf exemption rarissime, les membres du personnel et les joueurs ont l'obligation d'être complètement vaccinés contre le Covid-19. La grande majorité le sont, mais le numéro un mondial Novak Djokovic ne l'est pas, ce qui a provoqué depuis une semaine un incident mondial.
La participation du Serbe à l'Open d'Australie reste en suspens. Dans un premier temps refoulé à la frontière et placé en centre de rétention, le tenant du titre a été libéré quelques jours plus tard sur décision d'un juge. Mais le gouvernement australien n'a pas exclu de l'expulser quand même, en vertu de son pouvoir discrétionnaire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouvelle blessure pour Gaël Monfils
Un coup dur de plus pour Gaël Monfils. De retour sur le circuit depuis quelques semaines à peine, le Français, touché à la main, a été contraint à l’abandon lors de son premier tour à Miami, où il disputait, seulement, son troisième match de la saison. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Nominé pour le titre de Sportif de l’année, Nadal vote Messi: “Tu le mérites”
Pour la neuvième fois de sa carrière, Rafael Nadal fait partie des six nommés pour le prestigieux titre de Sportif de l’année des Laureus World Sports Awards. Mais le Taureau de Manacor estime que ce n’est pas à lui que le titre doit être décerné cette année. -
Djokovic non vacciné, donc privé d'entrée aux Etats-Unis et d'Indian Wells
Le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic, empêché d'entrer aux Etats-Unis du fait qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19, a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells, ont annoncé les organisateurs du tournoi californien dimanche.
-
377 semaines sur le trône: Novak Djokovic égale le record de Steffi Graf
Le Serbe Novak Djokovic a égalé le record de l'Allemande Steffi Graf avec une 377e semaine en tête du classement mondial des joueurs de tennis après la publication du nouveau ranking ATP, lundi. David Goffin occupe toujours la 41e place. -
Open d'Australie
Novak Djokovic opposé à Miomir Kecmanovic au 1er tour... si pas expulsé
Novak Djokovic a bien été intégré jeudi au tableau de l’Open d’Australie, mais le bras de fer juridique concernant son visa se poursuit et le N.1 mondial de tennis, non vacciné, demeure sous la menace d’une expulsion. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.